Combien d'euros pour un forfait debian?

Salut à tous

j’éspere que vous profitez bien de votre dimanche ensoleillé enfin ça dépends où :mrgreen:

Je poste pour avoir vos avis je vais démarrer une société de services informatique basée sur notre bien aimée Debian.

Je prends tout les conseils et critiques que vous pourrez m’apporter mais dans le tas je voulais votre avis sur
mon principe de forfait.
La base étant la même dans tous les forfaits la voici :

• installation de Debian sur serveurs et poste clients (nb de postes selon forfait)
  • maintenance annuelle sur site sans durée d’intervention (nb de déplacements selon forfait)
  • mise place de la sécurité du parc plus administration
    journalière de celui ci par ssh
  • sauvegarde journalière des données sensibles
  • Formation (nb d’heures selon forfait)

Donc combien pensez vous que cela vaut (en restant raisonnable et abordable selon le profil du client) pour :
forfait 1 : nb de postes 5 , nb de déplacements 5 et 5 heures de formation
forfait 2 : une dizaine de postes clients avec 2-3 serveurs , nb déplacements 15
et 15 heures de formation

Merci de me lire et peut être même me répondre

Il faudrait ne pas limiter les déplacements, car on ne sait jamais il peut y avoir beaucoup de problèmes.
Par contre faire payer chacun d’eux.

Salut,

Par expérience, selon le CA de ton client tu ne peux appliquer le même tarif à tous. Ce qui parait raisonnable dans une petite entreprise parait dérisoire dans une autre et donc par définition peu fiable.
Je sais, c’est révoltant, dégueulasse, … mais c’est comme cela :angry:

ce n’est pas un nombre limite …
l’idée principal étant de proposer un forfait tout compris pour plus de facilité de gestion pour le client
à lui de choisir le bon au départ ensuite chaque déplacement suplémentaire sera bien sûr facturé

ggoodluck47 ce que tu dis m’avait déjà éffleuré l’esprit mais dans ce cas là on arrive
vite à des devis surtaxés pour les plus riches et qui ne seront plus cohérents avec le travail fourni

Re,

Il ne s’agit pas d’être cohérent entre le travail fourni et le prix payé mais d’être crédible aux yeux de tes clients.
La valeur de la sécurité que tu proposes doit être proportionnelle à la valeur de ce que tu assures.

Je sais que tu as raison (monde idiot… tanpis pour eux :unamused: ) mais dans quelle fourchette tabler selon toi pour rester crédible
pour les gros clients en se basant sur 10-20 postes clients par ex.

Re,

Non pas le nombre de postes mais le C.A. de la société. Ceci pour avoir vendu, en son temps un logiciel de paye très évolué et capable de gérer 100 comme 100.000 employés mais aussi des entreprises de 10 personnes dont le siège social de trouve sur les Champs-Elysées.

j’avais compris pour le CA c’était pour donner un exemple d’une composition de parc les 10-20 postes clients.
Car même si leur CA est élevé je ne vais pas leur facturer 200 000 euros pour 10 postes même si
cela ne me déplairais pas :smt003

Re,

Combien crois tu qu’il faille de postes pour vendre des Rolls chez le concessionnaire parisien de cette marque ?

Pas énormément je suppose où veux tu en venir ?

Que tu peux facturer beaucoup plus cher ce poste que celui de mon réparateur de tondeuses !

Malheureusement j’avais bien compris mais je trouve cela tellement aberrant :frowning:

J’ai mis un certain temps à l’admettre et j’ai hésité avant de répondre à ton post :smt006

Merci du conseil et peut-être à bientôt :smt006