Combien pèse le forum ?

C’est une question qui vient de s’abattre sur moi et mon unique neurone… Quelqu’un sait ?

Sinon, j’avais envie de vous passer un petit bonjour comme je suis de plus en plus absent… :wink:

ed le sait :wink:

Par contre tu parle de quel poid?? Celui de la base de données, celui juste du forum sans la base de données ou la totalité?

~ 200MB

Je suppose que les tables doivent l’emporter largement sur les fichiers maintenant qu’il est si “vieux” :wink:

Merci Ed !

160MB dans la base de donnée

Salut tout le monde!
J’suis tombé ici par un googlelage de la question posé en titre et j’voulais savoir au jour d’aujourd’hui combien pèse votre base environ?
C’est pour avoir un ordre de grandeur par rapport au nombre de post.

@++

5808.14 Mio

Purée il profite bien le bébé…
J’ai lu un post qui date un peu… vous parliez d’environ 300 Mo je crois…
:smt006

Hum, croissance exponentielle on dirait, mais elle devrait se ralentir… Cela dit 6G, bon ça se gère mais ça fait une belle base de données. Il faut dire que la possibilité de joindre des fichiers doit pas mal contribuer à la croissance.

Salut,
Depuis quand est-il possible de joindre des fichiers ? Moi j’imaginais que la base ne dépassait pas le Go !

Les fichiers représentent 10Mo.

8GB pour une base de donnée c’est rien dutout…

j’ai plus l’habitude de travailler avec des bases de donnée de l’ordre de 300GB qui grimpent de 100G par an…

[quote=“ed”]Les fichiers représentent 10Mo.

8GB pour une base de donnée c’est rien dutout…[/quote]

Effectivement…
Ce ne serait pas possible d’augmenter un peu la limite pour les images alors… 20k c’est un peu juste… :wink:

C’est une bonne idée. J’ai passé la limite a 2MB.

En fait, cette limite a 20KB, c’est parceque le forum est tjs hébergée sur mon ADSL, donc c’était pour des problèmes de BP.

Si j’en ai, j’ferais ptet un truc avec mon serveur parisien…

Ah ouais c’est quand même beaucoup beaucoup plus que j’pensais!
Mais vous avez jamais fait de délestage ou un truc du genre? Parceque le forum de phpbb-fr si j’me rappel bien il était plus gros et pesais beaucoup moins…
Et 6Go de base de données pour moi c’est… Carrément ÉNORME!

Ça représente si peu les fichiers joints?? DOnc si ça n’est que les messages, ça fait une moyenne de 24K par messages (il y aurait 250000 messages), ça fait beaucoup je trouve (les messages font rarement plus de 1000 caractères… C’est bizarre que ça soit si gros.

Sinon, une base de 300G, ce sont des images?

Ou beaucoup beaucoup d’utilisateurs qui saisissent des données?

Ou une board de warez, pleine de films de boules.

What else ? :smt003
[size=50]
ouais bon on va dire que c’est possible…[/size]

Alleluia ! Merci, je n’en espérais pas autant… 40 kilos ça aurait été bien déjà !
Là, c’est le Ritz :smt006

[quote=“ymer”]
Ou une board de warez, pleine de films de boules.
What else ? :smt003
[size=50]
ouais bon on va dire que c’est possible…[/size][/quote] :laughing: :laughing: :laughing: