Combinaison boutons souris

J’ai des souris classiques à 2 boutons plus molette Logitech.
Sous Compiz, il est question de bouton 3 ; 4 ; 5
J’ai rien trouvé chez Google pour m’expliquer comment gérer ces N° de boutons avec une souris ordinaire.
:006

Le bouton numéro 3, en général quand on en a un, est celui du milieu. Ou alors c’est le clic de la roulette.
Il est normalement émulé par X comme la combinaison correspondant à cliquer sur les deux boutons en même temps. Normalement, tu sélectionnes du texte, tu cliques sur le bouton du milieu (clic simultané des deux boutons, ou clic roulette), ça colle. Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet avec iceweasel, tu cliques sur le lien avec le troisième bouton, pour fermer un onglet, idem, troisième bouton sur l’onglet, etc…

Les autres, 4, 5, connais pas

4 et 5, c’est le mouvement de la molette vers le haut ou le bas. Je ne sais pas dans quel ordre, par contre.

4 c’est vers l’avant et 5 vers l’arrière…

Merci des réponses.
Je récapitule :
1 = clic G
2 = clic DR
3 = clic molette
4 = molette vers avant
5 = molette vers arrière

Exact :question:

EDIT :
J’ajoute, venant de le découvrir, que sous IW (ptet ailleurs aussi ?), Ctrl + Alt + molette AV / AR = Zoom / dézoom ; comme Ctrl + / - :smiley:

Oui, c’est exact.

Et pour ton edit : ctrl + molette suffit, pas besoin du alt.

En effet, encore plus court :038

Il y a aussi les boutons 6 et 7 pour les molettes permettant le défilement horizontal par inclinaison à gauche et à droite.

Et les boutons suivant sont numérotés (en général), dans le sens horaire, et de bas en haut.