Bonjour !
Alors voilà, hier j’ai installé un serveur DHCP afin de délivrer automatiquement des IP à mes PC Client. ça fonctionne, je suis content.
Mon soucis, c’est que j’ai envie de transférer des fichiers depuis mon serveur à mes clients par SSH dans l’idéal. Et impossible de me connecter par ssh et de transférer mes fichiers.
Quand je tape ssh semoal@192.168.0.12 (l’IP étant celle que m’affiche l’ifconfig sur le client). J’ai comme retour : port 22: Connection timed out. Donc il ne me trouve pas le PC client, alors que quand je ping ça répond.
J’ai pensé qu’en modifiant le fichier sshd_config pour ajouter le port 68 en écoute (le port 68 est celui du DHCP il me semble). J’ai pensé réglé le problème mais non rien ne change…
J’ai aussi tenté de me connecter en utilisant :
Du coup je ne sais vraiment pas comment faire… Mon but étant par la suite de lancer des transferts de fichier config de VM du serveur jusqu’au client via des scripts. Du coup si j’arrive faire marcher le ssh je serais aux anges 
Je précise que mon serveur ainsi que mes PC clients sont sous debian 8 (Jessie).
Mon serveur et mes PC Clients sont reliés en local seulement via un switch, je n’utilise pas de dns ni de routeur et aucun de mes PC ou de mon serveur n’a d’accès à internet (c’est fais exprès
).
Merci pour vos conseils et votre aide (par avance).

).
Enfaite, mon serveur DHCP donne des ip entre 192.168.0.10 et 192.168.0.15, mon serveur et mes Clients sont connectés via un switch et rien d’autre. Du coup pas de box ou d’élément de filtrage. Après comme je suis que connecter entre mes PC et serveur pour moi c’est privé mais je peux me tromper