Commande Adresse IP en shell

Bonjour,

Je cherche la commande en shell pour fixer une adresse IP. Effectivement en mode graphique mon réseau n’est pas connecté. Je ping la passerelle mais je ne peux pas surfer… Lorsque je reagarde en mode graphique j’ai la bonne adresse IP mais en shell je suis en dhcp…

Merci de vos contributions…

Il faut utiliser sous root la commande /sbin/ifconfig.

Fabien83:/home/Fabien83# ifconfig eth0 192.168.100.5

viewtopic.php?f=3&t=15171&p=147984#p147984

Mais ça, c’est pour le diagnostic, et le pb ne vient pas de l’adresse elle même puisque ça pingue.

Si tu donnais plutot les différentes adresses de ton lan, et si tu donnais le contenu des fichiers de configuration ( /etc/network/interfaces, et /etc/resolv.conf ) ainsi que le résultat de quelques commandes de diagnostic genre route -n , on pourrait peut être y voir plus clair pour t’aider ?

Pressé de répondre je n’ai pas bien lu. En gros que donne cette suite de commande.

Fabien83:/home/Fabien83# ifconfig -a Fabien83:/home/Fabien83# cat /etc/network/interfaces Fabien83:/home/Fabien83# cat /etc/resolv.conf Fabien83:/home/Fabien83# route -n

Ca marche, je vous remercie…

De rien. Tu peux nous remercier correctement, en disant comment tu as fait, et en mettant un “résolu” dans le titre pour que les prochains qui ont le même problême puissent trouver ce fil et voir sa solution ?
Merci.