Commande CAT

Bonjour a tous ,
Je lance la creation d’un fichier par le truchement de la commande cat ,mon fichier est bien cree mais j obtiens le message
Image 1
Pourrais avoir des explications sur la nature du message .

Merci.

Il faut mettre deux signes inférieur accolés << et non un guillemet français.

Merci de me repondre
22
le probleme se pose toujours

Ce n’est toujours pas deux < mais un caractère qui ressemble à un grand guillemet. Comment tapes-tu ces caractères ? Directement dans le terminal ? Tu ne passerais pas par un traitement de texte qui fait de la « correction » automatique, à proscrire pour cet usage ?

je procede par les codes utf-8

Qu’est-ce que ça signifie concrètement ? Il n’y a nul besoin d’UTF-8 pour taper < , c’est un caractère ASCII de base directement accessible au clavier. J’ai l’impression que tu te compliques la vie en essayant de trouver un caractère UTF-8 qui ressemble visuellement à << alors qu’il faut simplement taper deux < .

$ cat > nom-fichier.txt << EOF
> Ceci est du texte !
> EOF

Si le but est de créer un fichier vide, pourquoi ne fait tu pas simplement

touch ~/Livres.txt

?

1 J'aime

La question est donc celle-ci : quel est le code UTF-8 du caractère < ?

Réponse : U+003C

Y aurait-il un filtre qui convertit les deux << en « ?

Bonsoir et merci de prendre la peine de me repondre .
Je ne me complique pas la vie mon clavier HP presente bien le chevron mais aucune combinaison possible ne permet via le clavier de taper ce caractere .Du coup je me suis resolu au caractere UTF-8.

Quelle est la disposition de ce clavier ? Tu as visiblement réussi à taper le >, le < est généralement sur la même touche ou à côté.
Sur un clavier AZERTY français, le < est sur la même touche que le > à gauche du W.
Sur un clavier QWERTY américain, le < est entre le M et le >.

Et pourtant : Alt + 60 ou Alt + 0060 car 60 = 0x003C

Bonjour,
Il n’y a aucune combinaison à chercher à obtenir, vous tapez deux fois à la suite sur la touche < et c’est tout !

Beh, si ; vous cherchez une solution là où il y en a pas… ni + ni - !
Y’a rien de compliqué à taper deux fois sur une même touche !


Je reprends mon exemple posté plus haut :

$ cat > nom-fichier.txt << EOF
> Ceci est du texte !
> Ceci est un autre blabla.
> Que ce texte est hautement 2>/dev/null !
> EOF

Dans cet exemple :

  • sur la première ligne, j’ai utilisé deux fois la touche <, suivi du code EOF, et appui sur la touche Entrée ;
  • quant aux deux autres lignes, c’est le système qui écrit le symbole >, là vous n’avez plus qu’à écrire votre texte, appuyez sur la touche Entrée, ainsi de suite pour chaque nouvelle ligne…
  • et pour la dernière ligne à finir avec le code EOF suivie de l’appui sur la touche Entrée.
    C’est tout !
    Rien de compliqué…

Au cas où, je repose la question.

Mis à part l’utilisation d’une touche de combinaison, pour de la composition, ce serait étonnant !
Mais pourquoi pas, après tout…

Alors @Pat66, qu’en est-il ?

Merci a tous pour les reponses

Le chevron c est grace au code UTF-8 le probleme se pose avec le double chevron
clavier-azerty-noir-
commme vous pouvez le voir les touches chevron se trouvent au dessus Alt Gr.

Pas besoin de code UTF-8 puisque les caractères < et > sont disponibles sur ce clavier QWERTY en combinaison avec shift.

Ce n’est pas un caractère unique mais deux caractères < juxtaposés.