Commande cups

Bonsoir,

Je souhaite savoir si il est possible d’exécuter une commande lors d’une impression avec cups.
Je m’explique, je souhaite envoyer une impression à mon serveur cups et que celui-ci exécute une commande comme si j’étais en shell.

Est-ce possible ?

Merci.

Salut,

Une piste … Manuel de l’administrateur CUPS :083

Pour approfondir8)

Pas bien claire ta requête, tu ne peux pas développer un peu plus et donner un exemple.

Bonjour,

Merci d’avoir répondu.
En fait je possède un système que l’on commande par ordinateur pour activer ou non des circuits électriques.

L’idée, c’était de commander ainsi mon imprimante. Je le fais déjà via une interface php, mais j’aurais souhaité rendre tout ceci complètement automatique, je souhaite que cups s’en charge, il reçois une impression, il allume l’imprimante, imprime et puis voilà.

J’espère que vous aurez compris,
En vous remerciant.

Le plus simple ne serais pas de faire un alias?
Comme ça ton alias exécute un script qui fait toute les manip que tu souhaite.

Un alias ?
Tu veux dire placer un script dans par exemple /usr/bin et l’appeler en tapant “imprimante” ?

Si c’est le cas, ça ne m’avance pas car je le fais déjà via php, mais merci :wink:

N’y aurait-il pas une particularité sur la connexion de l’imprimante ?
Les autres machines que tu arrive à connecter, sont-elles de même type d’alimentation ?

Je comprends pas trop ta question :stuck_out_tongue:

Une particularité sur la connexion ? C’est une imprimante réseau simplement connectée avec un cable rj45.

Mon système de gestion électrique est déjà fonctionnel, il me manque juste à l’activé lors d’une impression avec cups, enfin, si c’est possible.

[quote=“awx03”]Un alias ?
Tu veux dire placer un script dans par exemple /usr/bin et l’appeler en tapant “imprimante” ?

Si c’est le cas, ça ne m’avance pas car je le fais déjà via php, mais merci :wink:[/quote]
Pas tout a fait.
Dans ton .bashrc tu as des commandes du genre

Donc pour toi ajouter un petit :

Comme ça pas besoin d’ajouter quelque chose dans “/usr/bin” ou d’appeler le script avec son chemin.

D’accord, je vois, mais c’est pas tellement se que je recherche, mais merci bien, ça peut servir.

Salut,

Faut il pour ce faire, deviner ? … :033

Pourrais tu être un peu (beaucoup, passionnément …) plus explicite!

Automate ?
Télé-gestion ?
Autre ?

On verra la suite … :wink: