Commande dd et extension de fichier de sortie .img

Bonjour à tous,

J’archive des fichiers sur bande avec la commande dd. Je les regroupe dans des Tar sauf quand il sont assez volumineux.

Avant je les restaurais en leur donnant l’extension .img et j’avais accès au fichier grâce au Gestionnaire d’archive. Depuis peu, cette extension n’est plus reconnu par le Gestionnaire d’archive alors que c’est le programme dédié à cette extension. Premier problème donc.

De manière plus générale, y-a-t-il moyen de récupérer directement le fichier avec son nom original et son extension sachant que seul dd, pour ce que j’en sais, permet des débits corrects ?

En vous remerciant par avance.

Debian Squeeze.

J’ai vu la réponse sur le wiki de dcfldd, (dcfl)dd ne produit que des images brutes.
Pour autant, mais en associant .dd, .raw et .img au Gestionnaire d’archive, il ne veut pas les ouvrir.

Je ne comprends pas bien le problème. Si ce sont des archives tar, alors il faut leur donner l’extension .tar(.gz si compressées). Si ce sont des fichiers normaux, il faut leur donner le nom et l’extension d’origine.

dd et ses frères produisent une image brute si le flux d’entrée est un périphérique en mode bloc contenant un système de fichiers ou autre structure de données similaire (disque, CD-ROM). Cela n’a pas de sens de parler d’image pour un périphérique en mode caractère ou un fichier normal.

Merci PascalHambourg, tu confirmes la chose qui plus est en m’apprenant le bon usage du terme image.