Commande dd simple pour copie de sauvegarde d'un DVD Vidéo R9 neuf

Bonjour,

J’ai acheté un DVD Vidéo neuf et je voulais faire ma copie privée.
Je n’ai pas pour le moment le matériel pour graver du R9.

J’ai utilisé la simple commande :

# dd if=/dev/sr0 of=/chemin/vers/fichier-de-sauvegarde.iso
# sync

Je n’ai eu aucun signalement d’erreur dans les messages du noyau du début jusqu’à la fin de l’exécution et les nombres de blocs lus et écrits étaient égaux à la fin.

J’ai regardé un peu le manuel de dd et je ne vois pas bien quelles options j’aurais pu utiliser hormis peut-être status=LEVEL.

Sans avoir utilisé l’option noerror, je peux donc être sûr qu’il n’y a pas eu d’erreur de lecture ?

vlc ouvre correctement l’image iso créée et affiche le menu du dvd.
Divers tests de lecture ne semblent indiquer aucun problème.

S’il n’y pas de messages d’erreur, c’est que c’est bon, ni + ni - :wink:

Salut, si tu veux copier des dvds, bien entendu originaux que tu as acheté, et uniquement pour copie privée, je t’invite à consulter cette page et notamment la section sur « vobcopy »: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=130805

Avec vobcopy tu obtiens les fichiers et non une iso à monter. Tu en fais ensuite ce que tu veux (avec d’autres logiciels), par exemple virer les menus qui ne servent à rien, les bandes-annonces que personne ne regarde mais qu’on ne peut pas passer car le bouton « suivant » est désactivé, etc… même avec d’autres logiciels encore recompresser les fichiers pour n’avoir que le film et qu’il prenne moins de place sur ton ddur. Un vrai vidéaste amateur! :yum: