Commande d'installation de Linux Debian

[quote=“mattotop”]Alors ton cd n’est pas bon: tu dois impérativement arriver, en boutant sur le cd, au logo au dessus.

PS: j’ai dit cd, parceque je n’avais pas vu que tu utilisais un dvd. Les dvds ne servent à rien si tu as un accés au net. Graves juste un cd minimal d’installation par le réseau, et tu prendras ce dont tu as besoin sur l’Internet.

au pire, si tu as un windows déjà installé sur la machine, tu va sur le site goodbye-microsoft.com, tu cliques, et ça te lance l’install depuis windows.[/quote]
Est ce ke t’a un lien ou telecharger le cd d’installation

[quote=“falkoun2008”][quote=“mattotop”]Alors ton cd n’est pas bon: tu dois impérativement arriver, en boutant sur le cd, au logo au dessus.

PS: j’ai dit cd, parceque je n’avais pas vu que tu utilisais un dvd. Les dvds ne servent à rien si tu as un accés au net. Graves juste un cd minimal d’installation par le réseau, et tu prendras ce dont tu as besoin sur l’Internet.

au pire, si tu as un windows déjà installé sur la machine, tu va sur le site goodbye-microsoft.com, tu cliques, et ça te lance l’install depuis windows.[/quote]
Est ce ke t’a un lien ou telecharger le cd d’installation[/quote]
Tu n’es pas très clair : tu dis “après l’installation …” et ds ton msg suivant, tu demande où TC de CD ? :mrgreen:
Après l’install, tu n’as pas besoin d’autre CD, tt se passe par le Net.

EDIT :
Si tu n’as pas encore de CD, c’est là que tu le trouveras :
http://www.debian.org/CD/netinst/index.fr.html

Et penses a te renseigner sur la procédure d’installation avant de mettre ton cd dans le lecteur … c’est pas forcément intuitif pour un débutant :exclamation:

Voila je voudrai savoir kel type de partition il faut utiliser pour Linux Debian4

Bonjour mon ami kel type de format de fichiers , il faut pour installer Debian4 ,car je vais utiliser l’utilitaire FIPS

Tu as marqué ici :

Franchement, je pense 2 choses :

• soit tu as envie de rigoler 5 mn en faisant le gros troll et en marquant n’importe quoi.
  • soit tu es vraiment sérieux et j’ai envie de te dire : sors toi les doigts et prend toi par la main ou alors laisse tomber.
Entre le niveau des demandes et tes prétentions, il ya un trop grand fossé, il me semble.
C'est un peu comme si tu étais au cours préparatoire  et que tu demandes au maître (à la maîtresse) : "je voudrais écrire un roman, par quoi dois-je commencer ?".
Sa réponse, serait inévitablement : "par apprendre à lire et à écrire".

Entre le niveau des demandes et tes prétentions, il ya un trop grand fossé, il me semble.
C’est un peu comme si tu étais au cours préparatoire et que tu demandes au maître (à la maîtresse) : “je voudrais écrire un roman, par quoi dois-je commencer ?”.
Sa réponse, serait inévitablement : “par apprendre à lire et à écrire”.

panthere-noire.com/
:smt006

bonjour,

en toute humilité et objectivité

je suis également d’idée que vos prétentions ont l’air d’être BEAUCOUP BEAUCOUP trop distantes du niveau que vous semblez avoir.

Essayer déjà d’avoir un niveau utilisateur correct, surtout sous Debian…
Faites des tests d’installation, utilisez ce système quelques semaines, faites des efforts de manipulation et de compréhension, ensuite vous aurez la possibilité d’obtenir de l’aide, car en l’état ça frise le ridicule.