Commande d'installation de Linux Debian

BJR,
Je voudrai savoir quelle est la premiere commande a executer pour lancer le systeme Debian 4 a partir d’un dvd

Aucune. Si ça boote sur le dvd, ça démarre tout seul l’install au bout de quelques secondes, normalement.
Sinon, install et installgui au boot du cd peuvent te permettre de choisir l’interface d’install.

[quote=“mattotop”]Aucune. Si ça boote sur le dvd, ça démarre tout seul l’install au bout de quelques secondes, normalement.
Sinon, install et installgui au boot du cd peuvent te permettre de choisir l’interface d’install.[/quote]
Le dvd que je possede ne contient pas de repertoire installgui donc je n’ai pas l’acces a l’installateur graphique ,si tu peut me donner les instructions a taper dans le shell pour demarrer l’installation sachant que je suis novice dans le monde de linux Debian4
c’est tres urgent Merci

Quand le dvd boote tu appuie sur ENTRER

décris-ns déjà comment tu pratiquee de a à z.
As-tu fait qq chose ds ton bios :question:

[quote=“ricardo”]décris-ns déjà comment tu pratiquee de a à z.
As-tu fait qq chose ds ton bios :question:[/quote]
Cote Bios j’ai changer l’odre de boot 1-dvd 2-disqu dur 3-diskamovible
Au demarrage j’ai acces au répertoire racine du dvd mais aucun acces au boot de debian4

Qu’est ce que tu appelles “repertoire racine” du dvd ?

Normalement si tu boot sur le dvd tu dois avoir un truc de ce genre : (qui n’est pas le répertoire racine)

et à partir de là soit :
[ul][li]OU tu appuies sur ‘entrer’[/li]
[li]OU tu écris install[/li]
[li]OU tu écris installgui[/li][/ul]

Sinon, y’a un problème.

[quote=“Morphine”]Qu’est ce que tu appelles “repertoire racine” du dvd ?

Normalement si tu boot sur le dvd tu dois avoir un truc de ce genre : (qui n’est pas le répertoire racine)

et à partir de là soit :
[ul][li]OU tu appuies sur ‘entrer’[/li]
[li]OU tu écris install[/li]
[li]OU tu écris installgui[/li][/ul]

Sinon, y’a un problème.[/quote]