Commande d'installation de Linux Debian

BJR,
Je voudrai savoir quelle est la premiere commande a executer pour lancer le systeme Debian 4 a partir d’un dvd

Aucune. Si ça boote sur le dvd, ça démarre tout seul l’install au bout de quelques secondes, normalement.
Sinon, install et installgui au boot du cd peuvent te permettre de choisir l’interface d’install.

[quote=“mattotop”]Aucune. Si ça boote sur le dvd, ça démarre tout seul l’install au bout de quelques secondes, normalement.
Sinon, install et installgui au boot du cd peuvent te permettre de choisir l’interface d’install.[/quote]
Le dvd que je possede ne contient pas de repertoire installgui donc je n’ai pas l’acces a l’installateur graphique ,si tu peut me donner les instructions a taper dans le shell pour demarrer l’installation sachant que je suis novice dans le monde de linux Debian4
c’est tres urgent Merci

Quand le dvd boote tu appuie sur ENTRER

décris-ns déjà comment tu pratiquee de a à z.
As-tu fait qq chose ds ton bios :question:

[quote=“ricardo”]décris-ns déjà comment tu pratiquee de a à z.
As-tu fait qq chose ds ton bios :question:[/quote]
Cote Bios j’ai changer l’odre de boot 1-dvd 2-disqu dur 3-diskamovible
Au demarrage j’ai acces au répertoire racine du dvd mais aucun acces au boot de debian4

Qu’est ce que tu appelles “repertoire racine” du dvd ?

Normalement si tu boot sur le dvd tu dois avoir un truc de ce genre : (qui n’est pas le répertoire racine)

et à partir de là soit :
[ul][li]OU tu appuies sur ‘entrer’[/li]
[li]OU tu écris install[/li]
[li]OU tu écris installgui[/li][/ul]

Sinon, y’a un problème.

[quote=“Morphine”]Qu’est ce que tu appelles “repertoire racine” du dvd ?

Normalement si tu boot sur le dvd tu dois avoir un truc de ce genre : (qui n’est pas le répertoire racine)

et à partir de là soit :
[ul][li]OU tu appuies sur ‘entrer’[/li]
[li]OU tu écris install[/li]
[li]OU tu écris installgui[/li][/ul]

Sinon, y’a un problème.[/quote]
Mon DVD contient deux repertoires : +le repertoire racine de debian
+Le repertoire des images (bootable Disc)
Le PB est ke l’image de Debian4 affichée en haut n’est pas reconnu
j’ai pas l’acces au menu de damarage de l’installation

Alors ton cd n’est pas bon: tu dois impérativement arriver, en boutant sur le cd, au logo au dessus.

PS: j’ai dit cd, parceque je n’avais pas vu que tu utilisais un dvd. Les dvds ne servent à rien si tu as un accés au net. Graves juste un cd minimal d’installation par le réseau, et tu prendras ce dont tu as besoin sur l’Internet.

au pire, si tu as un windows déjà installé sur la machine, tu va sur le site goodbye-microsoft.com, tu cliques, et ça te lance l’install depuis windows.

Il sort d’où ton DVD?
Ce qui est possible c’est que sur ton DVD il y a une image d’un CD d’installation de Debian qu’il te faut graver comme un fichier image, ce qui te permettra d’avoir un CD boutable. C’est peut être ça l’histoire?

Si c’est de là que vient le problème tu peux t’inspirer de:
doc.ubuntu-fr.org/installation#g … telecharge
Pour graver l’image ISO afin qu’elle soit bootable.

[quote=“mattotop”]Alors ton cd n’est pas bon: tu dois impérativement arriver, en boutant sur le cd, au logo au dessus.

PS: j’ai dit cd, parceque je n’avais pas vu que tu utilisais un dvd. Les dvds ne servent à rien si tu as un accés au net. Graves juste un cd minimal d’installation par le réseau, et tu prendras ce dont tu as besoin sur l’Internet.

au pire, si tu as un windows déjà installé sur la machine, tu va sur le site goodbye-microsoft.com, tu cliques, et ça te lance l’install depuis windows.[/quote]
comment detecter les parametres du proxy

[quote=“ziouplaboum”]Il sort d’où ton DVD?
Ce qui est possible c’est que sur ton DVD il y a une image d’un CD d’installation de Debian qu’il te faut graver comme un fichier image, ce qui te permettra d’avoir un CD boutable. C’est peut être ça l’histoire?

Si c’est de là que vient le problème tu peux t’inspirer de:
doc.ubuntu-fr.org/installation#g … telecharge
Pour graver l’image ISO afin qu’elle soit bootable.[/quote]
Mon dvd vient de la planete zooka, non je plaisante
en fait je l’ai telecharger du site debian.org (le site officiel)
j’ai graver l’image iso sur DVD avec l’image de taille 1.41 MO

[quote=“mattotop”]Alors ton cd n’est pas bon: tu dois impérativement arriver, en boutant sur le cd, au logo au dessus.

au pire, si tu as un windows déjà installé sur la machine, tu va sur le site goodbye-microsoft.com, tu cliques, et ça te lance l’install depuis windows.[/quote]
J’ai lancer l’installation en mode normal , il affiche le message suivant c:\g2ldr
Comment faire

[quote=“falkoun2008”]j’ai graver l’image iso sur DVD avec l’image de taille 1.41 MO[/quote]Question con… Tu as mis l’iso sur le DvD (pas bon… tu te retrouve avec un fichier .iso sur ton DvD). Ou as-tu graver “à partir” du .iso? (tu devrais te retrouver avec plein de fichiers et de dossiers…)

Bon courage à tous et toutes… :smt006

[quote=“Num’s”][quote=“falkoun2008”]j’ai graver l’image iso sur DVD avec l’image de taille 1.41 MO[/quote]Question con… Tu as mis l’iso sur le DvD (pas bon… tu te retrouve avec un fichier .iso sur ton DvD). Ou as-tu graver “à partir” du .iso? (tu devrais te retrouver avec plein de fichiers et de dossiers…)

Bon courage à tous et toutes… :smt006[/quote]
Non j’ai decompresser l’image iso et j’ai graver le contenu extrait de l’image iso.

[quote=“falkoun2008”]Non j’ai decompresser l’image iso et j’ai graver le contenu extrait de l’image iso.[/quote]Je ne suis pas sûr que celà “marche” correctement… En fait, il faut graver l’image directement … Par exemple sous windo* avec Néro: il faut choisir “graver l’image” dans le menu “graveur” … (ou “burn image” dans le menu “recorder” si en anglais)… (le mécanisme n’est pas vraiment le même…)

Bon courage à tous et toutes… :smt006

l’iso contient, en plus des fichiers du cd, les données du systèmes de fichier, dont entre autres le label et l’amorce bootable…

Donc effectivement, en décompressant l’iso, puis en gravant les fichiers obtenus, on fait un cd qui n’est pas bootable.

"graver une image iso"
point !

Voila apres l’installation de Debian4 comment Monter le systeme sachant que j’ai une connexion Internet

[quote]Voila apres l’installation de Debian4 comment Monter le systeme sachant que j’ai une connexion Internet[/quote] C’est une question ? Ca veux dire quoi, sinon ?