Après coupure de courant
La commande grub> s’affiche
Que dois je faire pour redémarrer le pc sous linux?
Merci pour votre reponse.
Cadou
Utiliser le mode de dépannage (rescue) du support d’installation pour installer de nouveau le grub ; c’est prévu.
Dans le cas présent, il faudra peut-être faire update-grub dans ce mode de dépannage.
Salut
Si on connait bien ses disques et le nom du noyau on peut aussi le faire en commande.
attention, dans cette phase le clavier est souvent en QWERTY
https://help.ubuntu.com/community/Grub2/Troubleshooting#grub_rescue.3E-1
Il vaut mieux avoir un peu l’habitude. Et à condition que GRUB ne soit pas trop endommagé.
L’invite grub> [1] indique que l’image principale a bien réussi à charger le module normal.mod qui se trouve dans /boot/grub, mais que le fichier /boot/grub/grub.cfg qui décrit le contenu du menu de GRUB est endommagé ou manquant. D’autres composants de GRUB pourraient être endommagés et empêcher d’amorcer le système.
[1] (à ne pas confondre avec grub rescue> qui indique que l’image principale n’a pas pu charger le module normal.mod, généralement à cause de l’impossibilité d’accéder à /boot/grub)
Merci pour votre conseil
Salut Cadou,
stp, excuse ma curiosité,
as-tu réussi (avec les explications des liens) à réparer ton système ?
Merci pour ton retour.
PS: je pose cette Q? car je pense qu’avec les explications fournies (c’est pas du dénigrement) je n’aurais pas pu réparer
j’ai d’ailleurs déjà bien galéré et plus d’une fois, avec ce genre de problème :((