Commande hayes

bonjour,
je cherche comment passer des commandes hayes à mon modem en ligne de commande via le terminal.
j’ai essayé avec wvdial, mais il ne supporte pas toutes les commandes.
y a t’il une autre solution mais toujours en ligne de commande?
merci d’avance

Ports série sous LINUX

merci, mais cela ne repond pas tout a fait à ce que je voulais.
mon modem est une carte pcmcia qui est inseré dans une carte adaptateur pci/pcmcia

[quote] serv:~# pccardctl status
Socket 0:
5.0V 16-bit PC Card
Subdevice 0 (function 0) bound to driver "serial_cs"
serv:~# pccardctl ident
Socket 0:
product info: “Nokia Mobile Phones”, “Nokia Card Phone”, “”, ""
manfid: 0x0124, 0x0900
function: 2 (serial)[/quote]

La piste de dmon n’est pas dénuée de sens si j’en crois le driver utilisé par ta carte. Driver série non?

Si c’est bien le cas regarde du côté de
minicom
gkermit
setserial

Avec un peu de chance…

le but de cette carte est de faire une appli php pour envoyer et recevoir des sms.
j’ai regarde des trucs comme kannel, gnokii.
j’ai bien fait deja l’apli php mais ca bloque dans la declaration du port qui renvoit une erreur.
j’ai essaye com2 mais rien.
sous xp, cette carte serait en com2 meme si elle est en pci.
mais sous debian? je presume com2 aussi, non?

Prend gtkterm et regarde le nom des drivers disponibles et ce n’est certainement pas à base de com1, com 2 mais plus /dev/ttyS0 ou encore /dev/ttyUSB0 (mais ce n’est pas ça puisque ce n’est pas une liaison série sous USB)

elle est reconnue sous ttyS2,

[quote]Mar 4 11:38:40 serv kernel: [ 2500.040117] pccard: PCMCIA card inserted into slot 0
Mar 4 11:38:40 serv kernel: [ 2500.040304] pcmcia: registering new device pcmcia0.0
Mar 4 11:38:40 serv kernel: [ 2500.276918] 0.0: ttyS2 at I/O 0x100 (irq = 11) is a 16550A
Mar 4 11:38:40 serv NetworkManager: [1236163120.370890] nm_hal_device_added(): New device added (hal udi is '/org/freedesktop/Hal/dev$
Mar 4 11:38:40 serv NetworkManager: [1236163120.381663] nm_hal_device_added(): New device added (hal udi is '/org/freedesktop/Hal/dev$
[/quote]
mais les fichiers sont vides dans /dev/

Donc il faut travailler avec /dev/ttyS2.
Pourquoi tu dis que le fichier est vide? C’est un driver au même titre que le fichier COM1 sous DOS.

Tu as testé avec gtkterm ?

desole pour la reponse tardive.
j’avais deja teste avec gtkterm et ca fonctionne sauf pour la numerotation mais c’est normal,
car d’une part la carte sim n’est plus valide, et d’autre part, je ne rentre pas le code du fournisseur de la ligne.
il me reste a trouver le moyen de passer les commandes hayes en php.
j’ai lu sur des posts qu’il fallait installer smslib pour que ca fonctionne.
est ce obligatoire?
quelqu’un a t’il essayer de monter un gateway sms déjà?

bonne soirée ou bonne journée