Commande introuvable

Bonsoir

Pourrais savoir pourquoi la commande user et group m e renvoie
2
contrairement a ce resultat

Image 1
Merci pour les eventuelles reponses.

Il n’existe pas de commande standard user ni group. Par contre il existe les commandes users et groups.

PS : si possible, évite les copies d’écran et préfère les copier-coller en appliquant le format « texte préformaté » (sélectionner le texte et cliquer sur l’icône </>)

Bonjour,

Tu sembles être sur deux machines différentes avec deux interpréteurs de commandes différents (ou le même avec des configurations différentes) et tu effectues des opérations différents (si j’ai bien compris). Il est donc hautement probable d’obtenir des résultats différents.
Peut-être un peu plus de détails sur l’environnement ou la finalité de l’expérience nous aiderait à apporter une réponse moins vague…

Bonsoir Almtesh

En effet;il s agit de deux machines differentes je suis un cour sur youtube sur la creation des utilisateurs .
Sur la premiere capture d ecran c est ma machine et sur la deuxieme capture c est la machine du formateur .

Ah, ton formateur a appuyé sur la touche tabulation, tu as tapé sur la touche entrée.
La touche de tabulation, dans la plupart des interpréteurs de commande, est une touche qui sert à faire de la complétion automatique.

1 J'aime

Autre différence : tu es en root dans le répertoire utilisateur de pat66 alors que le formateur est dans le répertoire personnel du compte root. Cela n’a l’air de rien, mais cela peut signifier que tu es passé root depuis le compte pat66 avec la commande « su » tout court au lieu de la commande « su - », « su -l » ou « su --login ». Or « su » tout court ne réinitialise pas un certain nombre de variables d’environnement comme $PATH qui contient les chemins d’exécutables. La touche Tab ne proposera donc que les commandes qui sont dans les chemins des utilisateurs normaux /bin et /usr/bin (users et groups) et pas les autres qui sont dans les chemins propres à root /sbin et /usr/sbin.

1 J'aime