[commande] login avec wget et token changeant

Bonjour,
Je souhaite écrire un script facilitant l’authentification sur shaarli (et poster en ligne de commande de nouveaux liens).

Pour l’instant, j’essaie avec wget de cette façon :

[code]wget -qO --no-check-certificate --cookies=on --keep-session-cookies --post-data="‘login=$LOGIN&pas
sword=$PASSWORD&submit=true’" "$SHAARLI/?do=login

equivalent avec curl

curl -L -F “Login=submit” -F “login=$LOGIN” -F “password=$PASSWORD” “http://shaarli.yeuxdelibad.net/?do=export&what=private” --insecure[/code]

Bien sûr, ça ne marche pas. Il faudrait en effet passer aussi une donnée “token”, qui est un code généré à chaque fois que la page est chargée.
Dans ce cas, ce que je souhaite est soit faire en sorte que le même “token” soit utilisable entre 2 appels de wget (premièrement on récupère le token, ensuite on l’utilise), ou bien faire en sorte de l’utiliser du premier coup.

Voici une portion du code de la page :

<form method="post" name="loginform"> Login: <input type="text" name="login" tabindex="1">&nbsp;&nbsp;&nbsp; Password : <input type="password" name="password" tabindex="2"> <input type="submit" value="Login" class="bigbutton" tabindex="4"><br> <input style="margin:10 0 0 40;" type="checkbox" name="longlastingsession" id="longlastingsession" tabindex="3"><label for="longlastingsession">&nbsp;Stay signed in (Do not check on public computers)</label> <input type="hidden" name="token" value="125202773bf9dc5ebec68634de5221e4c97f6afb"> <input type="hidden" name="returnurl" value="https://shaarli.yeuxdelibad.net/"> </form>

J’ai pas regardé, mais il doit exister un bookmarklet pour shaarli, regarde comment lui gère ça peut être.

Il y en a un en effet. Ça appelle une fonction javascript. Et de toute façon, tant qu’on est pas connecté, cela renvoie à la page de login, donc ça a peut d’intérêt dans mon cas.

Bon finalement avec wget c’était impossible.
J’ai donc opté pour python avec la bibliothèque requests.

Ça donne ça, et ça fonctionne pour l’instant : yeuxdelibad.net/Programmation/Shaarlyp.html

yeuxdelibad.net/Programmation/Shaarlyp.html
Un outils en ligne de commande pour poster quelque chose sur votre Shaarli.

sinozis, tu as remarqué que tu as posté le lien vers le script dont je parlais juste avant? C’est moi qui ait pondu ce truc :laughing:

Allez, au dodo mon grand :stuck_out_tongue:

ah oups je voulais poster le lien de sebsauvage (copié le mauvais lien et pas fait gaffe)
sebsauvage.net/links/?jUCJ_g

Ah oui, c’est super sympa de sa part!
En plus j’avais fait le gros boulet en laissant des lignes de tests… Enfin c’est corrigé.