Commande ping

Bonjour.
J’ai un ordinateur sous linux IP 10.201.57.221 nom ordi GILLES01
un ordinateur sous windows Ip 10.201.57.223 nom ordiGILLES3
Sous linux la commande ping 10.201.57.221 et ping 10.201.57.223 ne fonctionne pas il y a apparition de messages qui deffilent.
Sous windows la même commande fonctionne avec 0% de pertes.
Sous Linux xsmbrowser fonctionne, j’arrive même a monter un répertoire partager de windows.
Cette commande ping me pose un problème pour l’utilisation d’un autre programme (installation de l’imprimante en réseau).
Si une personne pouvait me dire l’erreur de configuration que j’ai pu faire, cela m’aiderait beaucoup.

Regarde du coté du firewall integré au sp2 de xp ou ton firewall (si tu as le sp2) j’ai eu le meme probleme et en virant le firewall d’xp c’est passé sans probleme si tu ne veut pas le virer autorise les pings

Salut >^^<

Essaye de faire ctrl + c pour arreter le ping de linux ; il te mettra aprés une ligne avec le contenu du ping éffectué.

le ping windows envoie 4 paquets puis s’arrète (pourquoi 4 seulement ?), sauf si tu fais “ping -t”, auquel cas il fonctionne normalement, à savoir qu’il envoie continuellement des paquets sans s’arrèter.
Les infos qui défilent sont normales, c’est l’état de transmission de chaque paquet envoyé, et elles t’arrivent en temps réel (ca sert à surveiller une connection par exemple).
Si tu veux sur ton linux que le ping s’arrète aprés paquets, tu fais:
ping -c <adresse à pinger>

Je me répète: windows à mal copié la commande ping qui existait avant son arrivée, et c’est linux qui est standard dans son comportement. Pas windows.

[quote=“MattOTop”]
Je me répète: windows à mal copié la commande ping qui existait avant son arrivée, et c’est linux qui est standard dans son comportement. Pas windows.[/quote]

c’est souvent le cas pour les commandes sous windows … :wink: