Commande pour choisir un paquet par défaut

Bonjour,
J’ai besoin de connaître la commande pour choisir un paquet par défaut.
Je suis en lenny avec le noyau de stable pour pouvoir utiliser vmware-server(pas envie d’utiliser le patch vmware-any-any-update pour les noyaux supérieurs au 2.6.18)
Donc à chaque mise à jour du noyau stable je dois re-installer vmware-server mais c’est gcc 4.2.3 celui de lenny qui est le compilateur par défaut.
Mais comme le noyau stable est compilé avec gcc 4.1.2 ça bloque l’installation.
Je sais qu’il y a une commande pour choisir le gcc ou autre par défaut mais je m’en souvient plus. :cry:
Merci à plus

Lu mattotop
Ca fonctionne pas comme celà :imp:
en fait la commande que je cherche affiche toute les version du prog et tu choisi dans la liste
je voie son fonctionnement mais c’est le nom qui m’échape.

update-alternatives :question:

Re,
oui il me semble que c’est cela
mais update-alternatives gcc donne :

update-alternatives: paramètre inconnu « gcc »

man update-alternatives :smt003

Bon ben j’en sort pas lol:
update-alternatives --config gcc
Pas d’alternatives pour gcc.
idem pour ccp alors qu’il y a le version d’instller grrrrrrrr.

Ben tu le fais “a la mano”:
tu vas dans /usr/bin, et tu refais temporairement les liens symboliques de gcc, cpp, g++, etc, enfin ce que tu pense qui va servir.
Ou bien carrément, tu désinstalles temporairement gcc-4.2 pour ne laisser que le 4.1.

C’est ce que je fesait habituellemnt donc je chercher un truc plus simple mais cela ne marche pas helas.
à plus

Salut,

un lien symbolique vers la version gcc à privilégié devrait suffir
dans /usr/bin --> ln -s gcc-4.1 gcc
pour utiliser la version 4.1

Salut

Je pense que cela pourrait t’aider :
midimedia.org/pages/linux/ch … il_cc.html

a+

Bonsoir tous,
bon j’ai resolu mon pb en restant en stable c’est la solution de facilité et le meilleur compromis vu que je me sert pas mal de vmware.
Mais je ne renonce pas d’ y parvenir sur testing et noyau stable mais je vais tester en machine virtuelle avant ^^.
merci à plus