Commande pour installer un paquet + dépendances

Est-il possible d’installer un paquet et ttes ses dépendances plus ttes les dépendances des dépendances , etc.
Je précise que ça ne va pas avec apt-get install car ces paquets n’arrivent pas jusqu’à là.
Je n’arrive pas à installer synaptic et sur le site officiel Debian, avec les .deb, il manque tjrs qq chose. ex : je n’ai pas réussi à trouver libapt-pkg-libc6.3-6-3.10

Si je comprends bien ton pb Ricardo, il manque des dépendances quand tu installes avec apt, et quand pour court circuiter tu souhaites installer par paquet à l’aide de dpkg, il faut que tu télécharges toute l’arborescaence des d"pendances unes à unes et ca t’enerve ?
Parcequ’il me vient une idée, qui peut peut être t’interresser:
si tu te faisais ton petit depot perso, que tu rajouterais à tes sources apt ?
comme ca si il te manque un paquet avec apt-get, tu le downloade en .deb dans ton depot, tu raffraichis le depot et apt, et tu recommences ton apt-get…
non ?
Bon, ca tombe bien, je voulais faire un topo “trucs et astuces” sur la structure des dépots debian, je vais aller à la pêche à l’info sur la construction d’un depot.

Ca m’interresse bien aussi de créer mon propre dépot je ne sais pas encore ce que je vais mettre dedans mais ca m’interresse quand meme :slightly_smiling:

pour l’instant, je lis ça:
debian.org/doc/manuals/repos … to.fr.html
Enfin quand j’ai deux minutes, ce qui a l’air trés mal barré ce matin…

En lisant un peu apt HOWTO j’ai trouver ça debian.org/doc/manuals/apt-h … s-auto-apt
ca peux quand meme etre interressant

mon dernier essai, ca marchait moyen, et ca ne résoud pas le problême de dépendance, ca provoque juste le dl automatique des paquets necessaires pour lancer une commande donnée, mais si tu as un cafouillage dans tes dépendances, tu les aura aussi avec auto-apt.
ca fait en plus un nouvel ‘update’ à penser à faire (avec apt-get et apt-file, ca commence à peser).
Mais c’est pas ininterressant.

[quote]Si je comprends bien ton pb Ricardo, il manque des dépendances quand tu installes avec apt, et quand pour court circuiter tu souhaites installer par paquet à l’aide de dpkg, il faut que tu télécharges toute l’arborescaence des d"pendances unes à unes et ca t’enerve ? [/quote] C’est exactement ça.
Si tu peux faire un topo ds “trucs”, ce serait super.

[quote]si tu te faisais ton petit depot perso, que tu rajouterais à tes sources apt ?
comme ca si il te manque un paquet avec apt-get, tu le downloade en .deb dans ton depot, tu raffraichis le depot et apt, et tu recommences ton apt-get… [/quote]
Un dépot perso ? comment entends-tu ça : une page ds mon site web, par exemple ?
Si oui, comment remplir cette page, télécharger ts les .deb qui constituent la suite des dépendances d’un paquet et les installer sur cette page, c’est ce que tu veux dire ?
Ensuite, comment faudrait-il nommer cette page de façon à ce qu’apt-get puisse la comprendre à partir du sources.list ?
Cette suggestion mérite d’être poussée pour ceux qui comme moi, aiment bien se prendre la tête avec des paquets incomplets. Maso ? nonnnnnnnnnnnnnn ! :laughing:

[quote=“ricardo”][quote]si tu te faisais ton petit depot perso, que tu rajouterais à tes sources apt ?
comme ca si il te manque un paquet avec apt-get, tu le downloade en .deb dans ton depot, tu raffraichis le depot et apt, et tu recommences ton apt-get… [/quote]
Un dépot perso ? comment entends-tu ça : une page ds mon site web, par exemple ?
Si oui, comment remplir cette page, télécharger ts les .deb qui constituent la suite des dépendances d’un paquet et les installer sur cette page, c’est ce que tu veux dire ?
Ensuite, comment faudrait-il nommer cette page de façon à ce qu’apt-get puisse la comprendre à partir du sources.list ?
Cette suggestion mérite d’être poussée pour ceux qui comme moi, aiment bien se prendre la tête avec des paquets incomplets. Maso ? nonnnnnnnnnnnnnn ! :laughing:[/quote]Oui c’est a peu pres ca ricardo, en fait tu créé un espace sur ton site ou en local d’apres ce que j’ai lu pour mettre les paquets que tu veux avec les dépendances et voila c’est super :slightly_smiling: