Commande pour retrouver des liens

IOP,
Je cherche une commande peut être inexistante… mais bon je tente quand même.
Enfaite je voudrais une commande qui pourrait me donner tous les liens pointant vers un fichier…
genre :
COMMANDE fichier
Me renvoi une liste de tous les liens pointant sur ce fichier

Merki

++

Si c’est des liens symboliques regarde du côté de ln.

IOP,
oui c’est ca c’est pour faire la liste des liens symbolique pointant vers un fichier…
Alors on peut faire un “ls -ll” mais bon y a du taf après… je cherche la commande qui pourrai me simplifier la vie :smiley:.

++

ls -lindique les liens symboliques.

Le seul truc, c'est que ça cherchera pour tous les fichiers s'appellant « nom_du_fichier ». Tu peux spécifier le chemin du fichier à la place, mais dans ce cas, tu ne verras pas les liens qui pointent vers des chemins relatifs.

Le seul truc, c’est que ça cherchera pour tous les fichiers s’appellant « nom_du_fichier ». Tu peux spécifier le chemin du fichier à la place, mais dans ce cas, tu ne verras pas les liens qui pointent vers des chemins relatifs.

IOP,
le “ls -l” ca me va pas en faite… car si je fait un ls -l nom_fichier ben ca me donne le nombre de liens OK, mais pas lesquels c’est.

La deuxième commande (enfin script) me plait plus; mais encore faut il avoir nommer les liens a peut près de la même façon que la source…

Ca me parait bizard que la commande n’existe pas quand même…

++

Meuh non, tu peux nommer tes liens comme tu veux. Ce que je voulais dire, c’est que ça t’affichera aussi les liens pointant sur un autre fichier portant le même nom :

$ mkdir dossier1 dossier2 $ touch dossier1/monfichier $ touch dossier2/monfichier $ ln -s dossier1/monfichier monlien $ ln -s dossier2/monfichier monautrelien $ for i in `find . -type l` ; do ls -l $i | grep monfichier | awk '{print $9}' ; done ./monautrelien ./monlien
Ça m’afficherait aussi un lien pointant vers monfichier2, par exemple.

Je peux quand même affiner en précisant le chemin :

$ for i in `find . -type l` ; do ls -l $i | grep dossier1/monfichier | awk '{print $9}' ; done ./monlien
mais ainsi, je risque d’omettre des liens pointants vers des chemins relatifs :

[code]$ for i in find . -type l ; do ls -l $i | grep /home/kna/dossier1/monfichier | awk ‘{print $9}’ ; done

ne renvoie rien[/code]

Tu peux enlever le awk pour afficher le détail si tu veux :

$ for i in `find . -type l` ; do ls -l $i | grep monfichier ; done lrwxrwxrwx 1 kna kna 19 mar 10 12:38 ./monautrelien -> dossier2/monfichier lrwxrwxrwx 1 kna kna 19 mar 10 12:38 ./monlien -> dossier1/monfichier

Après, on doit pouvoir faire mieux…

IOP,
Oups ok merci j’avais lu ca vite fait :blush: et je suis pas la star du scripting :blush:
Mais je test très prochainement.

++