Commande redémarrer sous win

Re
Je me souviens d’un truc pratique que j’avais vu sous une mandrake, version 9.1 peut-être. Lors d’une demande de reboot, on pouvait choisir “redémarrer sous windows”. Est-ce possible de mettre ceci en place sans se prendre la tête, je veux dire par là, sans le shell, juste avec un clickodrome ? Si oui, comment ?

On fait patienter, patienter, et quand on a fini, on lance le reboot et on va au ptit coin :smiley: .

J’ai trouvé comment faire avec lilo mais pas avec grub
pour lilo la réponse est ici linux-cest-cool.org/trucs.html

[quote]Rebooter aisément sous un autre OS:
Avec lilo, il n’est pas pratique de rebooter sous un autre OS car si on est occupé pendant le court temps (réglable quand même) ou lilo affiche son prompt, l’ordinateur va rebooter sous l’os par défaut.
Le plus simple est donc de fermer votre session graphique pour retourner à xdm ou gdm (ou en mode texte si vous utilisez startx pour passer en mode graphique).
Ensuite passez en mode texte si vous n’y êtes pas déja (CTRL ALT F1) puis loggez vous en tant que root et tapez :
lilo -R windows (ou un autre nom d’os)
reboot
Voilà, votre ordinateur va rebooter tout seul sous l’autre OS[/quote].