Commande root script.sh sur le serveur

bonjour , je fait donc un ptit script sh que j’ai mit dans /usr/bin sur mon ordi avec les droits 777 dans mon ordi, de chez moi je veut sauver mes bases et tables SQL
il contient 3 lignes, mais a la premiére il me logue en root sur le serveur, mais la seconde ligne ne se lance pas.

[code]#!/bin/bash
ssh -p 2223 root@monserveur.fr

mysqldump -uLOGIN -pPASS phenix px_agenda > /home/serveur/backup041118.sql
exit &&

scp -P 2223 root@monserveur.fr:/home/serveur/backup041118.sql /home/monordi

[/code]

Ok, j’ai cherché et j’ai trouvé

“” les arguments pour la seconde ligne,

me reste a se deloguer et executer la troisiéme ligne

Je me complique la vie, faut pas de “exit”

[code]
#!/bin/bash
ssh -p 2223 root@monserveur.fr “mysqldump -uLOGIN -pPASS phenix px_agenda > /home/serveur/backup041118.sql”

scp -P 2223 root@monserveur.fr:/home/serveur/backup041118.sql /home/monordi[/code]

Je Forum ca aide, on se pose les bonnes questions en les écrivants.

Ça marche pas comme ça ?

#!/bin/sh ssh -Co CompressionLevel=9 -p 2223 root@monserveur.fr "mysqldump -uLOGIN -pPASS phenix px_agenda" > /home/monordi/backup041118.sql

Ben oui que ca marche aussi, c’est ptet plus simple comme ca.
Merci

[mono]/usr/bin[/mono] n’est pas vraiment fait pour y mettre des scripts personnels, pour ça il y a [mono]/usr/local/bin[/mono] (ou [mono]~/bin[/mono] si c’est juste un script pour ton utilisateur).

En fait, voila plusieurs années que j’utilse du linux et je ne sait toujours a quoi servent ces répertoires a part www home Desktop :laughing:
Je suis pragmatique, je travaille dans tout autre sujet que l’info. Je suis dedans par obligation et pour des trucs bien précis. mais j’apprends… et puis j’oubli :frowning:
En fait j’ai déja utilisé des scripts et je les ai bien mis dans /usr/local/bin