Commande scp trou de mémoire

Bonjour,

Je me connecte à mon dédié via mon pc en ssh via une fenêtre terminal.
Sur mon dédié je suis dans le répertoire /home/tartopom/ ou j’y ai le fichier pompom.tar.gz
Je voudrais rappatrier mon fichier pompom.tar.gz sur mon pc qui passe par un routeur et mon adresse réseau est 192.168.0.100
Je voudrais utiliser la commande scp pour le télécharger en ssh mais je ne connais pas l’argumentation pour le mettre sur mon ordi.
KK peut m’aider svp ?

Merci d’avance

De la machine sur laquelle se trouve le fichier vers celui sur lequel tu veux copier, voici une syntaxe que tu adapteras à ton besoin

Comme ceci, tu auras ton fichier copié dans le répertoire personnel

[quote=“debcamer”]De la machine sur laquelle se trouve le fichier vers celui sur lequel tu veux copier, voici une syntaxe que tu adapteras à ton besoin

scp chemin_vers_le_fichier nom_utilisateur@adresse_machine_distante:

Comme ceci, tu auras ton fichier copié dans le répertoire personnel[/quote]C’est dans l’autre sens dans son cas … :wink:

$scp user@serveur.distant//home/tartopom/pompom.tar.gz /endroit/ou/tu/le/met/en/local/à partir de son pc…

Sinon, si tu dédié est accessible en ssh… tu peux essayer avec filezilla en mode sftp (port 22) ou directement avec ton explorateur de fichier… avec en “adresse”: ssh://user@serveur.distant/home/tartopom/

:006

Yop ^^

Merci pour vos réponses, mais ni la première solution, ni la deuxième fonctionnent :smiley:

:think: … comment ça “ça marche pas”? … va falloir être un peu plus précis là… :whistle:

Ce que je t’ai indiqué est à faire depuis ton poste (et donc, sans te connecter à ton dédié en ssh… :wink: )… dans ce sens là ça devrait marcher (pas besoin de faire quoique ce soit sur la box coté chez toi… tu sors, tu n’entres pas…)

:006