Commande su retourne une erreur d'authentification

Bonjour,

après plusieurs recherches sur le sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi la commande su me retourne une erreur d’authentification quand je veux faire un switch du type user->root ou user->user (le root->user fonctionne).
Je suis certain que mon password est correct étant donné quand passant par un terminal et en entrant root en login j’arrive à me connecter.
J’ai entendu parler d’un groupe ‘wheel’ dans lequel il faudrait déplacer les users pour qu’ils puissent utiliser wheel mais sur ma debian stable, ce groupe n’existe pas.

Donc si vous avez une idée. Merci d’avance pour votre aide.

PS : j’ai déjà essayé de créer un groupe wheel mais sans succès bien entendu.

Avec quel genre de commande as-tu esseyé de créer ce groupe ?

[quote=“ToadD”]Bonjour,

après plusieurs recherches sur le sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi la commande su me retourne une erreur d’authentification quand je veux faire un switch du type user->root ou user->user (le root->user fonctionne).
Je suis certain que mon password est correct étant donné quand passant par un terminal et en entrant root en login j’arrive à me connecter.
J’ai entendu parler d’un groupe ‘wheel’ dans lequel il faudrait déplacer les users pour qu’ils puissent utiliser wheel mais sur ma debian stable, ce groupe n’existe pas.

Donc si vous avez une idée. Merci d’avance pour votre aide.

PS : j’ai déjà essayé de créer un groupe wheel mais sans succès bien entendu.[/quote]

Un copié-collé de la commande serait un +

Avec :

et ensuite :

Re,

C’est le copié collé de la commande su que j’attendais :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

C’est le copié collé de la commande su que j’attendais :slightly_smiling:[/quote]

Pas très bavarde, je pense que ça puisse vraiment aider mais bon :

:slightly_smiling:

[quote=“ToadD”][quote=“ggoodluck47”]Re,

C’est le copié collé de la commande su que j’attendais :slightly_smiling:[/quote]

Pas très bavarde, je pense que ça puisse vraiment aider mais bon :

:slightly_smiling:[/quote]

Salut,
Pas sur de moi sur ce coup là…
Quand tu as installé ta Debian, as tu autorisé les connexions de root ?

[quote=“ToadD”]usermode -G nathan wheel[/quote]Bonjour,
pas de e à usermod

[quote=“eol”][quote=“ToadD”]usermode -G nathan wheel[/quote]Bonjour,
pas de e à usermod[/quote]

c’est une erreur de ma part mais j’ai bien utilisé la bonne commande dans mon shell .d

Sinon, je tiens à préciser que l’installation de ma Debian ne date pas d’hier et que ce soucis m’est tombé dessus du jour au lendemain.