Commande via lien sur page php

bonjour,

Et bien comme son nom le décrit, je souhaiterai savoir s’il existe une possibilité de lancer une commande via le clique sur un lien dans une page php.

en clair, je souhaiterai que la personne sur mon site, avec certain droit, puisse afficher une page spécifique.
En arrivant sur cette page, un lien ou un bouton lui permette de lancer une commande sur le serveur, notamment la commande [mono]deluge-web&[/mono]

Cela permettrait par la suite à cette personne d’entrer dans l’interface web de déluge, et de voir les statistiques d’un fichier posé ou encore si le fichier qu’elle recherche est en partage …

Je bloque sur le bouton, pour le reste, aucun soucis. Pour le moment, je fais la commande manuellement à la demande des personnes, mais cela m’oblige à rester disponible pour l’exécuter.

Plop, alors oui c’est possible.

Côté php , il faut que tu regardes au niveau de la fonction “suexec”.
Ensuite tu écrits un script par exemple :

#!/bin/bash
df -h

Dans ton fichier sudoers :

T’ajoutes une ligne pour l’exécution du script par ton user www-data :

Et ensuite bah tu fais une action “on-click” “suexec /home/scripts/script1.sh” quelque chose comme ca.

Si tu veux passer des arguments pour les récupérés $1 $2 $3… $N

Edit : mais de rien, c’est un plaisir :slightly_smiling:.

Merci beaucoup ^^

Coté bouton … php …ect … pas de soucis, les connaissances sont là ^^

Mais coté linux, c’est un new pour moi. Je me demandais si c’étais possible. Je vais pouvoir bossé correctement maintenant

Merci encore ^^