Commande via ssh

Euh… J’ai pas tout compris…

Concrètement, je fais quoi?
Je suis pas hyper à l’aise avec les export DISPLAY:X.Y…
:slightly_smiling:
Merci

je permet au script [mono]/etc/init.d/tkontrole-serv[/mono] d’obtenir ce qu’il demande : étant donné qu’il réponds : “…couldn’t connect to display “:0.0”…”

==========
Alors, à tester :

En supposant que tu utilise une machine (dont l’adresse IP serait 192.168.0.16) pour te connecter par [mono]ssh -X…[/mono] à la machine sur laquelle tu voudrais relancer le serveur [mono]Tkontrole[/mono].

Une fois connecté par ssh -X, je pense que tu devrais pouvoir le faire en entrant la suite de commandes suivantes :

DISPLAY=:0.0 xauth add 192.168.0.16:0 . aabbaabbaabbaabbaabbaabbaabbaabb sudo /etc/init.d/tkontrole-serv restart exit
(Bien sûr, adapte l’adresse IP de la commande avec ta configuration)

EDIT: il manquait un point que j’ai rajouté.
Ça reste à affiner, (timeout etc…) je découvre tout juste cette possibilité.

[quote=“MicP”]je permet au script [mono]/etc/init.d/tkontrole-serv[/mono] d’obtenir ce qu’il demande : étant donné qu’il réponds : “…couldn’t connect to display “:0.0”…”

==========
Alors, à tester :

En supposant que tu utilise une machine (dont l’adresse IP serait 192.168.0.16) pour te connecter par [mono]ssh -X…[/mono] à la machine sur laquelle tu voudrais relancer le serveur [mono]Tkontrole[/mono].

Une fois connecté par ssh -X, je pense que tu devrais pouvoir le faire en entrant la suite de commandes suivantes :

DISPLAY=:0.0 xauth add 192.168.0.16:0 . aabbaabbaabbaabbaabbaabbaabbaabb sudo /etc/init.d/tkontrole-serv restart exit
(Bien sûr, adapte l’adresse IP de la commande avec ta configuration)

EDIT: il manquait un point que j’ai rajouté.
Ça reste à affiner, (timeout etc…) je découvre tout juste cette possibilité.[/quote]

J’ai essayé scrupuleusement mais ça ne change rien…
:confused:

Merci d’avoir essayé.
dommage que ça n’ait pas fonctionné.

======
Au cas où, tu pourra supprimer l’entrée créée dans le fichier [mono]~/.Xauthority[/mono] avec [mono]xauth[/mono] en utilisant l’option [mono]remove[/mono].

Par exemple :

xauth list xauth remove 192.168.0.16:0 xauth list

Pour info, j’arrive bien à lancer une application graphique (comme gparted) quand je suis connecté en ssh -X…
Donc, il ne devrait pas y avoir de problèmes à ce niveau-là, non?

[quote=“totola”]… j’arrive bien à lancer une application graphique…[/quote] Oui, mais s’affiche-t-elle sur le display 0:0 ?

Ah, je viens de comprendre… en effet, ça me fait la même erreur…

mais pourquoi il m’a répondu DISPLAY:10.0 avant alors???

Je crois que j’ai trouvé:

sur la machine distante:

Et ça marche… (sans même ssh -X, comme avant quoi…)

Ok : c’était donc [mono]sudo[/mono] qui n’avait pas accès au serveur X local, j’avais zappé ça car je n’utilise pas sudo.

Du coup je suis aussi content que toi : j’en apprends un peu plus :smiley:

Un grand MERCI.

[quote=“MicP”]Ok : c’était donc [mono]sudo[/mono] qui n’avait pas accès au serveur X local, j’avais zappé ça car je n’utilise pas sudo.

Du coup je suis aussi content que toi : j’en apprends un peu plus :smiley:

Un grand MERCI.[/quote]

Pas de quoi… :wink:
Mais ça ne marchait pas non plus avec su - puis le mot de passe et la commande…
Même en me connectant en root: ssh root@IP j’avais toujours la même erreur…

[quote=“totola”]…ça ne marchait pas non plus avec su - … Même en me connectant en root: ssh root@IP…[/quote]Décidément, on dirait que ce n’est même pas une histoire de [mono]sudo[/mono],
alors je vais risquer un peut-être est-ce une histoire de compte utilisateur [mono]root[/mono].

Re,

[quote=“totola”]Je crois que j’ai trouvé:

sur la machine distante:

xhost +

Et ça marche… (sans même ssh -X, comme avant quoi…)[/quote]

Je t’invites vivement à t’enquérir sur la toile des problèmes de sécurité liés à [mono]xhost[/mono]. :033

[quote=“BelZéButh”]Re,

[quote=“totola”]Je crois que j’ai trouvé:

sur la machine distante:

xhost +

Et ça marche… (sans même ssh -X, comme avant quoi…)[/quote]

Je t’invites vivement à t’enquérir sur la toile des problèmes de sécurité liés à [mono]xhost[/mono]. :033[/quote]

Oui… En même temps, il te prévient access control disabled, clients can connect from any host

Il y a une autre solution?

Cela te fait une belle jambe, tu ne crois pas … :033

[quote]Tkontrole version 2.1

Il est possible que cette documentation ait été mise à jour afin de corriger des erreurs ou ajouter certaines informations.

Consultez donc l’adresse : pianos.com.fr/vincent.verdon

Ce document ainsi que le logiciel Tkontrole sont diffusés sous licence GNU GPL
version 2, définie par la Free Software Foundation (
fsf.org
).
Ils sont libres d’utilisation et de modification, dans les limites de leur licence.
Tkontrole et sa documentation sont réalisés par V. Verdon Corp. ![/quote]

pianos.com.fr/vincent.verdon

[quote]Not Found

The requested URL /vincent.verdon was not found on this server.[/quote]

Oui. Ce succès est on ne peut plus cohérent à la vue de ce retour.

[quote][mono]user@debian:~$ echo $DISPLAY
localhost:10.0[/mono][/quote]

[quote=“BelZéButh”]PS: il te faut vérifier/tester sur chacun des postes client que l’[mono]export display[/mono] soit fonctionnel , cela lèvera bon nombre de doute.

[mono]$ echo $DISPLAY[/mono][/quote]

Qu’en est-il pour les 14 machines restantes ???

Ceci fait

Il faut isoler le/les problème(s), je pense.

Plutôt que de recourir à une session (ssh) liste [mono]set liste_ip {{machine<1 15>}}[/mono].

• via [mono]Tkontrole[/mono] établir une connexion au coup par coup.

Il serait intéressant (également) d’avoir un retour complet de [mono]ssh[/mono] –»»» [mono]set liste_ip[/mono] en mode debug.

Pour les 14 autres machines, en fait ce sont des clés live (oui, j’ai deux sujets qui se mélangent…) et comme je les ai bêtement clonées avec dd, j’imagine qu’elles sont identiques en tout point… Me trompe-je?
Mais je vérifierai quand même… mais plus ce soir… :slightly_smiling:

J’ai pas compris ce que tu veux dire par établir une connexion au coup par coup avec tkontrole?
Si c’est pour régler directement le problème au niveau de tkontrole, et ne pas passer par relancer le serveur via ssh, moi je suis pour! Mais comme dit j’avais déjà bien cherché il y a un ou deux ans je crois (sur le forum de tkontrole qui a été fermé maintenant).
A ce moment-là j’ouvrirai un autre sujet s’il y a des courageux pour se lancer là dedans! En même temps ça vaudrait le coup car c’est vraiment un super outil qui mérite d’être connu, testé et diffusé par le plus grand nombre! :slightly_smiling:

Oui, y compris les erreurs potentiels.

[quote]PS: il te faut vérifier/tester sur chacun des postes clients que l’[mono]export display[/mono] soit fonctionnel , cela lèvera bon nombre de doute.

[mono]$ echo $DISPLAY[/mono][/quote]

Est-ce fait ???

Je fais ça demain (écho $DISPLAY), en tout cas sur un certain nombre de clés et je vous tiens au courant…
Merci

[quote=“BelZéButh”]
Est-ce fait ???[/quote]

voilà voilà… :slightly_smiling:

$ echo $DISPLAY :0

sur chaque clé… C’est bon ?

Salut,

[quote=“totola”]
voilà voilà… :slightly_smiling:

$ echo $DISPLAY :0

sur chaque clé… C’est bon ?[/quote]

C’est-à-dire ?

Je n’est toujours pas compris ton histoire de (18) clefs, …

Plutôt short ton retour …

[mono]Machine-1[/mono] à [mono]machine-18[/mono], soit 18 serveurs à testés.

[quote=“BelZéButh”]Salut,

C’est-à-dire ?

Je n’est toujours pas compris ton histoire de (18) clefs, …

Plutôt short ton retour …

[mono]Machine-1[/mono] à [mono]machine-18[/mono], soit 18 serveurs à testés.[/quote]

Ben oui, mais le problème c’est que ce ne sont pas des machines mais des clés… Du coup je n’ai pas 18 machines sous la main pour les faire démarrer (15, puisque je suis en train d’en régler 3 récalcitrantes, mais c’est un détail…).
Du coup j’en ai démarré 3 à la suite et voilà ce que j’ai eu comme réponse à la commande echo $DISPLAY

Qu’est ce que tu ne comprends pas avec mes clés, je ne comprends pas ?? :smiley:

Peut-être veux-tu que je me connecte en ssh sur chacune et que je lance la commande? Là je l’ai faite en local?

PS: au passage je viens de régler les récalcitrantes, mais je retourne sur l’autre fil… :slightly_smiling: