Commander un cd d'installation "Debian"

Bonjour,

Je suis nouveau sur “Debian” et avant de franchir le pas, j’aimerais le tester.

Pour cela, je souhaiterais savoir, comment je dois m’y prendre pour pouvoir commander un cd gratuit ?

Je suis de Belgique. Y a-t-il des ports à payer ?

Actuellement, je tourne sur “Ubuntu”.

Merci.

:wink:

Tu peus le télécharger gratuitement du site officiel debian.

Le cd complet 700mb, pour installation sans internet:
Pour un processeur:
32 bits: cdimage.debian.org/debian-cd/5.0 … 6-CD-1.iso

64 bits: cdimage.debian.org/debian-cd/5.0 … 4-CD-1.iso

ou

Un petit cd de 130mb, qui permet d’effectuer l’installation et selon tes besoins, les fichiers sont téléchargé via internet de chez debian officiel.
Pour un processeur:
32 bits: cdimage.debian.org/debian-cd/5.0 … etinst.iso

64 bits: cdimage.debian.org/debian-cd/5.0 … etinst.iso

Salut !

Merci de ta réponse.

J’ai vu que l’on pouvait télécharger l’image sur le site de “Debian”, mais, si je veux avoir une copie originale, commme avec “Ubuntu”, ce n’est pas gratuit ?

Et comment puis-je faire pour l’obtenir ?

Merci.

Re-lit mon message, je l’ai édité, sa a duré un peut longtemps de le faire :smiley:

C’est original, gratuit et officiel.
Aucun problème de ce niveau, du moment que tu télécharges pas d’ailleurs.

Merci beaucoup !

En effet, je viens de relire ton message. J’ai vu que tu m’avais mis un lien vers un fichier “Iso”.

C’est sympa ! :laughing:

Je vais pouvoir l’essayer ainsi.

Mais, sous “Debian” on ne peut pas commander gratuitement un cd comme pour une version “Ubuntu” ?

Pardon d’insister !

:smiley:

J’ai jamais vu, pour debian. (j’avais déjà commander/installé ubuntu :laughing: gratuis !)
debian.org/CD/vendors/
Notre pays grandeur d’un petit cailloux, par rapport aux grand rocher n’y est pas ! :smiling_imp:

Merci. Je viens de télécharger l’image. :smiley:

Salut,

Comme rien n’est gratuit, si tu as obtenu Ubuntu sans payer, c’est la méthode employée par Canonical pour faire croire au succès de sa Distribution par rapport aux autres.
En quittant M$ pour l’autre tu n’avais fait que changer de milliardaire :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Comme rien n’est gratuit, si tu as obtenu Ubuntu sans payer, c’est la méthode employée par Canonical pour faire croire au succès de sa Distribution par rapport aux autres.
En quittant M$ pour l’autre tu n’avais fait que changer de milliardaire :smiley:[/quote]

Bouh! Hey, les trolls c’est pas dans cette section!
Mais effectivement, les cd ubuntu, ils sont gratuits parce que quelqu’un d’autre les paye pour toi.
Debian, ils ont pas le budget de faire ça, ni l’envie d’ailleurs.

Salut Louis,

Pas un troll, tout juste une réflexion destinée à ouvrir les yeux sur le monde extérieur. Je viens de voir un post où le débutant venant de Ubuntu utilisait md5sum et demandait l’équivalent sous Debian.
Peut-être est cela qui m’a énervé :slightly_smiling: