Salut, désoler pour le titre. C’est que je manque d’inspiration à 3h du mat… ![]()
Après avoir galèré à réparer ma Sid-chérie qui m’a tapé une petite crise :
concrètement, j’ai eu le malheur de faire un apt-get autoremove et des paquets importants ont été supprimés… J’ai dû tous les réinstaller “à la main” d’après le term.log. Autant dire qu’avec deux doigts ça a été long
mais instructif. J’ai finit par réussir à les réinstaller et à redémarrer correctement ma machine : le serveur graphique fonctionnait, c’est juste après le login que ça coinçait. Va comprendre Charles…
M’enfin, je viens pas vous casser les pieds avec ça un samedi matin. J’avais juste quelques petites questions afin de mieux vivres mes prochaines Sid-plantage.
-
Existe t-il une commande pour revenir à la précédente configuration avant une installation/suppression de paquets (juste avant mon autoremove dans mon cas) ?
-
Comment fait on lorsque l’on tape un quelque_chose --help pour voir dans son entier l’aide (étape par étape en appuyant sur space), plutôt que d’avoir une partie tronquée au dessus de l’écran. Il m’arrive la même chose avec les ls. j’image qu’il y a une option au moment de faire le ls (comme sous DOS).
-
Existe t-il un moyen de faire un copier/coller depuis nano vers le terminal (voir vers un des 5 autres terminals) ?
Désoler pour ces questions, mais il est difficile de faire de tels recherches sur Google… 
Merci