Ohh, sympa tout ça, merci 
Cool j’ai acheter le bouquin mais vu sa taille et son utilité c’est bien d’avoir un renfor web pour le consulté n’importe où 
Vous avez vu le :
Buy Print Book: $44.95 USD
Buy PDF: $30.99 USD
![]()
Dingue je trouve de faire payer autant un fichier pdf… Sans parler du :
Buy PDF of Chapter:$3.99 USD
![]()
Mais bon désolé pour cette réponse sans intéret ![]()
ça fais cher pour un:
for i in $PATH; do ls $i; done
[quote=“ed”]ça fais cher pour un:
for i in $PATH; do ls $i; done[/quote]

merci ricado, tres practique!
il devrait pas être dans trucs et astuces? ou dans un endroit comme ça?
si trés juste, en fil autonome ou pour faire remonter le fil documentation par exemple.
[quote=“poiuy”][quote=“ed”]ça fais cher pour un:
[/quote]
bon en gros, ce livre je trouve ça complètement ridicule et totalement dénué d’intérêt en plus que d’être faux.
En effet, il sagit simplement des pages de man que vous pouvez trouver dans votre distribution favorite. Il n’est d’ aucune utilité a partir du moment ou vous avez un pc…
le truc plus haut ça t’affiche la liste des binaire de ton système. (ah non j’ai une faute: IFS=" "; for i in $(echo $PATH | sed -e ‘s/
/g’); do ls $i; done)
bon le sed c’est dégeu, mais il est tard 
ta donc toute les commandes. Tu veux savoir ce que c’est ? man tacommande
Bravoooo !!:))
Ha oui j’oubliais, tout ça, c’est stocké dans /usr/share/man
En toute les langes si ta les locales qui vont bien, et en plus, il existe des outils pour sortir des listings 
A+
C’est ton for que j’avais pas compris. 
Merci.
[quote=“ed”][quote=“poiuy”][quote=“ed”]ça fais cher pour un:
[/quote]
bon en gros, ce livre je trouve ça complètement ridicule et totalement dénué d’intérêt en plus que d’être faux.
En effet, il sagit simplement des pages de man que vous pouvez trouver dans votre distribution favorite. Il n’est d’ aucune utilité a partir du moment ou vous avez un pc…
le truc plus haut ça t’affiche la liste des binaire de ton système. (ah non j’ai une faute: IFS=" "; for i in $(echo $PATH | sed -e ‘s/
/g’); do ls $i; done)
bon le sed c’est dégeu, mais il est tard 
ta donc toute les commandes. Tu veux savoir ce que c’est ? man tacommande
Bravoooo !!:))
Ha oui j’oubliais, tout ça, c’est stocké dans /usr/share/man
En toute les langes si ta les locales qui vont bien, et en plus, il existe des outils pour sortir des listings 
A+[/quote]
Il est vrai j’ai passé ma soirèe à lire des commandes que je connais et certaines pages de man son plus complete que ce bouquin :’( Enffin il a quand même une utilité vu que je suit loin de connaitre toutes les commandes qui y sont expliquées 
Je l’ai acheter y’a 3 semaines dommage que le post n’ai pas ètè posté plus tôt 
[quote=“eartells”]merci ricado, tres practique!
il devrait pas être dans trucs et astuces? ou dans un endroit comme ça?[/quote]C’est fait, je l’ai placé en post-it.
Dommage que je n’aie pas trouvé le m^ en FR. 
Grmblllll
cela dit je suis de ton avis Ed
allez tous les deux, ça permet une réfèrence à un post “local”, quand on a pas envie de répondre RTFM mais presque. 
Pour mon compte, je m’en tamponne et ce n’est que parce que Eartells a lancé l’idée que je l’ai fait mais si ça gêne Fran et toi-m^, Ed tu n’as qu’à le virer avec mon assentiment.
Ça ne me gène pas, j’ai juste donné mon opinion sur le livre…
pour le livre je suis d’accord avec toi fran, mais s’il y a une page avec les liens qui expliquent tout ça… a quoi ser un bouquin? sauf si on a pas internet comme disait ed (ni electricité ni eau courrante)
[quote=“fran.b”]Ça ne me gène pas, j’ai juste donné mon opinion sur le livre…[/quote]Mais quand j’ai lancé ce lien, je n’ai vu (peut-être trop niaisement
) que la liste des commandes et ça c’est gratuit.
Je l’ai supprimé de sa place de post-it et c’est un fil qui mourra de sa belle mort ds T&A.