Commandes introuvables

Tags: #<Tag:0x00007f63f50ba670>

Bonjour,
J’ai réussi à installer Debian 11.4 en suivant le conseil de PascalHambourg après avoir dû réinstaller Windows 10 suite à l’activation du mode AHCI.
Toutefois, lors de l’installation de Debian, je n’ai pas pu installer les pilotes de la carte Wifi de mon PC de sorte que je n’ai pas accès à internet.
En suivant les conseils du Web, je me suis connecté comme utilisateur root.
Avec la commande
lspci -nnkd :: 0280, je trouve une carte

Intel Corporation Common Point-LP CNVi [Wireless-AC] (rev 30)

Toutefois, pour aller plus loin, quand je tape iwconfig ou nmtui, j’ai la réponse :
commande introuvable
J’ignore comment trouver les pilotes de cette carte Intel et les faire connaître par le système Debian.
D’avance, un grand merci pour votre aide.
Pascal H. Fries

C’est probablement que les paquets correspondants ne sont pas installés.
iwconfig se trouve dans le paquet iw et nmtui, je ne vois pas, probablement un rapport avec Network Manager, mais je ne connais que nmcli.
Après, sans vouloir être rabat-joie, le fait de voir ta carte wifi dans le retour de lspci ne signifie pas qu’elle est opérationnelle, il faut voir si elle est présente dans la liste des périphériques réseau (ip l).

Bonjour phfries

Ce serait sympa de répondre à la question que PascalHambourg t’avais posé dans son message et de fermer le fil de discussion concerné en cochant le message qui a permis de résoudre le problème.

Merci :slightly_smiling_face:

C’est quo le problème ? Commandes introuvables ou faire marcher le wifi ? Si c’est le wifi, modifie le titre en conséquence.

Il n’était pas indispensable de réinstaller Windows. Il est possible de « convertir » Windows au mode AHCI, faire une recherche sur le web.

Merci de poster la sortie complète montrant les pilotes potentiels et utilisé.
Pas besoin des commandes iwconfig ou nmtui pour aller plus loin.

Une cause possible pour « bash : commande introuvable » → je raconte ce qui m’est arrivé !

En root avec su - , je fais apt update .
Pendant la frappe un doigt a fourché sur Ctrl, le texte à l’écran semble normal.
Enter → commande introuvable !

Est-il possible qu’une combinaison de touches, ne correspondant à aucun caractère affichable, ait été néemmoins prise en compte par bash ?

Joyeux 26 juillet !

Bonjour phfries,
Je me suis dépris en utilisant les conseils exposés dans ce lien internet soit la méthode 1 je crois. Bonne chance! Configurer le wifi sous Linux - Comment Ça Marche