Bonjour. J’ai un problème quand je mets des commandes sur Linux commands avec Debian 13.5. Pourriez vous m’aider?
Ce serait surtout pour la configuration d’adresse IP.
Bonjour,
De quelles commandes parles-tu?
Est-ce que ce sont des commandes à exécuter en tant que $USER ou en tant que root?
Et que veux-tu faire exactement (quel objectif) ?
Bonjour,
Vous pouvez commencer par faire un apropos ip
Ensuite un man suivi du nom de la commande réseau vous apportera l’aide de base.
Si vous restez bloqué, alors précisez ce que vous souhaitez faire de manière suffisamment explicite. Indiquez ensuite ce que que vous tapez au clavier et la réponse qui s’affiche.
Bonjour.
Vous vous rendez compte quand même que vous ne faites que dire : « J’ai un pb ! Aidez-moi »
Sincèrement, vous n’avez pas envie d’être aidé ; ET vous ne le faites surtout pas correctement !
Et pas besoin de répondre : « oui, mais je suis nouveau » 
En vous inscrivant sur ce forum, il vous a été signifié de lire la charte du forum et les règles.
L’avez-vous vraiment fait ?!
PS : Sur ce coup, j’ai vachement envie de réécrire le titre pour y mettre n’importe quoi, comme ça, il sera difficilement introuvable.
Promis, je ne vais pas le faire… mais ce serait mérité ; mais comme on s’efforce d’être bien gentil, tout comme il faut, svp faites l’effort de faire les choses correctement !.