Vous n’auriez pas les ptites commandes qui vont bien?
Pasque le ls-l c’est quand même le bordel, j’aimerais pbien avoir une commande qui me sort un résulat en 777 / 755…
merki 
Vous n’auriez pas les ptites commandes qui vont bien?
Pasque le ls-l c’est quand même le bordel, j’aimerais pbien avoir une commande qui me sort un résulat en 777 / 755…
merki 
n’essaye pas de transformer linux en windaube stp
stop les frais là 
oups désolé trompé de fenètre pour renvoyer les réponses… chiu pa pro-windaube loin de là mais j’ai encore beaucoup de progrès à faire sous linux 
Merci de votre aide en tout cas
je plaisante …
Bonjour,
Il y a des questions comme ça qui excitent ma curiosité
…
Je n’ai rien trouvé dans la page man de “ls” qui permette la sortie des permissions en octal.
J’ai essayé aussi en vain avec mc (midnight commander).
Mais cela semble possible d’écrire un script à partir de “find” (je n’ai pas dit que c’était simple).
Par exemple, en se plaçant dans le répertoire à lister, la commande suivante donne la liste triée des fichiers avec les permissions en octal:
Reste à paramètrer le répertoire, à sortir les autres données, etc…
Je crois aussi que nautilus permet de sortir les permissions dans les 2 formats. C’est peut-être la solution la plus raisonnable… Je n’ai pas vu une telle possibilité dans konqueror.
Il reste que je préfère les permissions en chaine de caractères.
Tyrtamos
En partant du principe que l’on va de 0 à 7, cela ne change rien de passé en décimal, en octal ou en hexadécimal ; C’est 7 le maximum. Cela me parle plus d’avoir rwx, autrement je suis obligé de convertir en binaire.
Ce qui m’ennuit ce sont les setuid, setgid et sticky bit, j’aurais bien aimé une colonne supplémentaire pour les afficher sous ls.