Commencer a programmer avec kdevelop

bonjour , programmant déja sur visual basic et rpg4 (as/400) j’aimerai m’essayer a kdevelop ainsi qu’a la programmation objet (je ne l’ai jamais fait).Pour le language que me conseillerais vous? perl? python?c++ ?, C ? . en sachant que je voudrais programmer des applis graphiques sous linux

slt all,

vraiment nickel cette partie…pour ma part je te conseilleré C/PERL et tu peux mixer ça avec ncurses, Tcl/Tk pour la partie graphique…

Si tu n’as jamais touché à la programmation objet, je te conseillerais vivement de commencer avec des petits programmes en ligne de commande. Histoire de bien comprendre les concepts de base. (classes, héritage…)
Tout de suite essayer de développer des interfaces graphiques ne t’amènera que confusion.

Fais une recherche Google, tu trouveras des tas de tutoriaux en ligne pour tes premiers pas.
http://www.ann.jussieu.fr/courscpp/

super pour le lien jabba , c’est en effet déja un bon debut, et je crois que je vais remplir cette partie la du forum avec des questions … :laughing:

J’ai essayé de dévellopper avec Kdevelop mais j’ai vite abandonné car je ne comprenais pas et j’avais pas le temps de m’y consacrer. Une bonne alternative reste Qtdesigner et je ne peux que te diriger vers .

Pour la programmation Qt tu disposes aussi de ce livre qu’on ne peut plus malheureusement commandé mais à défaut il est disponible seulement en ligne Débuter avec Qt3

Ben en programmation objet et graphique tu as aussi java qui fonctionne tres bien :slightly_smiling: et en plus c’est portable :stuck_out_tongue:

Le mieux est que tu te fasse ton propre avis sur la question. :slightly_smiling:

Merci pour vos conseils et merci pour les liens.La tache pour se remettre un peu dans le bain va être dur :unamused: