Commencer avec Linux

J’ai un seul Problème qui m’embete c’est que je n’arrive pas a partitionner.

J’ai été sur goodbye microsoft j’ai télécharger je redemarre je boot mais le problème s’annonce a la partie partitionnement.
Je dois faire quoi :question:

Je reduis la partition de windows xp a 40Gb pour qu’il me reste environ 20Gb pour Debian mais j’ai peur de faire une betise et comment on crée une nouvelle partition :question:

Merci beaucoup

As-tu jeté un oeil sur les liens qu’on t’a donné ?

Je ne connais pas l’outil d’install depuis windows ni l’installer debian, mais à priori, s’il te propose de redimensionner la partition windows, il saura te créer et formatter les partitions aprés.
Mais tu as raison d’y aller prudemment. Tu as de quoi réinstaller windows ?

Oui j’ai le CD de windows xp :slightly_smiling:

Bon, moi je suis du même avis que Dvorak

C’est vrai que tu nous as quand même prouvé que tu étais bien rebelle

Mais bon tu sais grosso modo les différences entre debian et ubuntu c’est
ubuntu : plus long à démarrer, une communautée active et grandissante qui n’a pas peur d’aider les petits linuxiens en herbe (peu débrouillards), un wiki exeptionel ^^, un beau petit logo au démarrage et à la fermeture
debian : plus rapide, personnalisable, moins facile à prendre en main (je ne connais pas encore toutes les caractéristiques, je ne suis encore qu’un poussin sur débian)

Moi aussi j’ai commencé par ubuntu et je conseille à tous ceux qui veulent des distribs .deb de commencer par ubuntu mais débian faut le dire, c’est quelque chose

SI jamais tu maitrise bien ubuntu tu peux au bout d’un moins aller sur debian (comme moi ^^)

Je suis sur que le Live cd pourrait t’être utile

ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/e … p-i386.iso

Avec ce CD tu as même un aperçu de ta future ubuntu
Génial non ?

Sinon un petit test pour savoir quelle distrib choisir
zegeniestudios.net/ldc/index … 25b8f2d271

OUPS excusez moi pour le topic revival

+1

Je dois être cinglé mais j’ai directement commencé par debian :smiley:

moi c’était “mon pote qui sait” qui m’a collé une debian cash sur mon portable en me faisant “de toute facon c’est ca que tu finiras par utiliser alors autant commencer tout de suite” :stuck_out_tongue: