Salut à tous, je me présente, Kusa, jeune lycéen de 18 ans et passioné de programmation (en particulier Qt/C++). Je suis sur un système Gnu/Linux depuis environ 3ans déja, j’ai commencé avec une Mandrake 10.1, puis continuer avec Ubuntu, Kubuntu, Fedora, Opensuse et pour finir avec Mandriva. Mais voila j’en ai marre de devoir installer la nouvelle version tous les 6mois donc je me suis dis que j’allais me mettre sur Debian, car tout le monde le sait: la prochaine Debian sera prête…quand elle le sera ^^.
Je suis tenté par une debian sid, les derniers paquets disponibles (mais faut rester prudent), pas de changement je reste sur une sid éternellement (à moins de changer le sources.list), mais voila je suis completement perdu sur le nombre de cd qu’il faut télécharger pour debian… la netinstall je ne peux pas la faire (pas de cable ethernet disponible pour le moment) et j’aimerais surtout avoir une version avec Kde.
Je sais que la netinstall est la meilleur façon d’installer debian mais pour le moment je devrais faire sans (pour environ une ou deux semaine).
Je demande donc l’avis à des utilisateurs quotidien de debian de m’orienter vers les choix à faire et les liens à suivre pour prendre en main mon système debian et l’installer simplement sans trop de tracas (j’ai pas peur de mettre la main dans le camboui
).
Merci d’avance pour vos réponses.