Comment accède-t-on aux paramètres d'Epiphany ? (ipV6)

Les navigateurs sont maintenant paramétrés pour fonctionner en ipV6.
Mais pour ceux qui ont une connexion lente (2 méga dans nos campagnes…), il faut désactiver l’ipV6 sinon il y a un temps d’attente de plusieurs secondes avent d’accéder à une nouvelle page.
Sur les navigateurs propulsés par gecko, il suffit de taper about:config dans la barre d’adresse pour accéder aux paramètres, de chercher la ligne qui concerne l’ipV6 et de cliquer dessus pour le désactiver.
Gecko, c’est Firefox, mais bien sûr aussi pour rester dans le monde vraiment libre Iceweasel.
Avant c’était aussi Epiphany, sur ma Lenny j’ai un Epiphany 2.22.3, propulsé par gecko 1.9 .
Mais sur ma testing j’ai un Epiphany 2.29.3, qui est propulsé par Webkit.
Et about:config ne marche plus.
Quelqu’un sait-il comment on accède aux paramètres d’Epiphany pour désactiver l’ipV6 ?

Si c’est à cause d’une livebox, il y a d’autres solutions.
Forcer les dns d’Orange en modifiant le dhclient.conf

Possible, j’en ai déjà entendu parler.
Mais c’est galère comme solution, le mieux est d’agir là où est le problème, dans le le navigateur.
Pour l’instant j’ai désactivé l’ipV6 avec about:config dans Iceweasel, et je l’utilise, mais j’aimerais bien avoir un Epiphany opérationnel.

C’est bon j’ai la solution.
Je n’ai pas trouvé les réglages d’Epiphany.
Mais l’ipV6 se désactive dans Grub, pour retourner à l’ipV4.

Pour Grub2:
en root

gedit /etc/default/grub

puis modifier la ligne

GRUB_CMDLINE_LINUX=""

en

GRUB_CMDLINE_LINUX=“ipv6.disable=1”

puis

update-grub

puis reboot.
(c’est mon cas)

Pour Grub à priori la modif est à faire dans le menu menu.lst
gedit /boot/grub/menu.lst

Modifier la ligne du kernel
kernel /boot/vmlinuz-xxx root=UUID=xxxx ro ipv6.disable=1 quiet splash
(mais ça j’ai pas essayé).

Pour tous ceux qui sont en ipV4 et qui ont une connexion lente, dans les campagnes, avec plusieurs km de lignes filaires jusqu’à leur domicile, ça mériterait un post trucs et astuces.

[quote=“taureau89_9”]Possible, j’en ai déjà entendu parler.
Mais c’est galère comme solution, le mieux est d’agir là où est le problème, dans le le navigateur.
Pour l’instant j’ai désactivé l’ipV6 avec about:config dans Iceweasel, et je l’utilise, mais j’aimerais bien avoir un Epiphany opérationnel.[/quote]
Pas du tout! Il suffit de modifier une ligne dans dhclient.conf. Et si c’est un problème de livebox, la modification de dhclient.conf règle le problème pour tout ce qui passe par la connexion internet et non seulement le ou les navigateurs web (Soft ftp, synaptic, mise-à-jour, par exemple).

Le problème n’est pas vraiment un problème de Livebox, qu’on ait du 2 méga en ipV4 comme moi en pleine campagne ou du 20 méga (ou plus) en ipV6, on a une Livebox, ou autre box.
La solution que j’ai trouvée est tout à fait simple également.
Maintenant chacun est libre de faire autrement s’il le désire.

Je donne quand même la solution pour ceux qui auraient le même problème du à Orange, ipv6 et livebox:
Dans le fichier /etc/dhcp3/dhclient.conf, dé-commenter la ligne:

et remplacer la par:

Ce sont les DNS primaire et secondaire d’Orange.
Relancer la connexion.