Comment acceder au code source d'un programme

bonjour,
je souhaiterais acceder au code source d’un programme…

je souhaiterais, par exemple, acceder au code de firefox…

merci de guider mes premiers pas…

à part des modules/drivers ALSA j’ai pas encore regardé le code source des programmes linux.

par contre dans l’architecture linux il existe des dossiers nommé /src et /usr/src . à coup sur tu les trouveras ladedans => src voulant dire source… je pense très sérieusement ne pas me tromper.

attention cependant, Mozilla/Firefox est écrit dans un langage assez peu courrant… Mogul je crois, je dois certainement confondre le nom, mais c’est une sorte de dérivé du XML, spécialement pour implementer des browser.
Donc document toi d’abord sur le language, parce que tu risques d’avoir un problème si tu l’as jamais lu.

non je me suis trompé c’est XUL le language dont je parlais.
tu devrais avoir des premières informations ici:
xulfr.org/news/2007/05/11/214-pr … ng-firefox

Firefox ? Qu’est-ce que c’est que cette chose ? On dit Iceweasel ! :smt019

bon wavesound… fait pas la grimace comme ça :slightly_smiling:

et si firefox et mozilla avait pas fait tout le boulot avant Debian…
bah Iceweazel on le prononcerait peut etre même pas…

je veux dire que c’est quand même pas la marque la plus pro-propriétaire qui existe.

Je sais pas ce qui se passe, je suis consensuel en ce moment… Ou alors juste c!n à défaut de pouvoir être sensuel. :smt089

[quote=“Anoyzthen”]bon wavesound… fait pas la grimace comme ça :slightly_smiling:

et si firefox et mozilla avait pas fait tout le boulot avant Debian…
bah Iceweazel on le prononcerait peut etre même pas…

je veux dire que c’est quand même pas la marque la plus pro-propriétaire qui existe.

Je sais pas ce qui se passe, je suis consensuel en ce moment… Ou alors juste c!n à défaut de pouvoir être sensuel. :smt089[/quote]
Bon, bon, d’accord, je n’insiste pas. :smt064

houla très très juste…

faut installer le package contenant les sources, sinon jamais de la vie c’est sur ton disque. heureusement que y’a a qui reflechissent. !
merci dimm.

merci

en fait, faudrait faire un apt-get install pour recuperer n’importe quelles sources…

je n’ai pas de machine linux actuellement pour tester

merci encore

[quote=“jakol”]merci
en fait, faudrait faire un apt-get install pour recuperer n’importe quelles sources…
je n’ai pas de machine linux actuellement pour tester
merci encore[/quote]

autre précision, pour avoir access au package contenant les sources, il faut que dans ton /etc/apt/sources.list tu aies les depot deb-src en plus des depots deb. sinon tu verras pas les paquets de source.

Non, tu récupéres les sources avec la commande que j’ai indiquée… Et pas besoin d’être root.