Bonjour à tous et bravo pour ce super forum.
Voilà je débute, un bon noob par excellence, celui sur lequel on a envie de taper tellement ses questions sont stupides.
Bref, j’ai fait ma première installation de Debian, j’ai appris beaucoup de choses sur le partitionnement, le grub, les packages.
Mais une chose que je n’ai pas réussi à faire:
me connecter en SSH sur cette machine ![]()
Donc j’ai installé le systême de base, j’ai fait un dpkg-l et il manquait ssh.
j’ai donc tenté apt-get install ssh, mais ne le trouve pas.
(ah oui pour info je fais tout depuis le cd, je ne suis pas connecté à internet)
donc il me trouve openssh client et openssh server.
le openssh server est déja installé, j’ai donc installé le client. (1ère erreur?
)
mais il est toujours impossible de me connecter sur ce serveur en SSH…
je n’ai pas de message d’erreur, juste l’invite de commande qui cherche et ne trouve rien.
Le serveur est pingable.
j’ai fait une recherche sur le forum, ça parle de /etc/ssh/sshd_config à modifier, mais je ne sais pas où chercher dedans.
Sinon les seules modifications que j’ai effectuées sont les interfaces réseau. (/etc/network/interfaces)
Voilà si vous pouviez m’aider ou m’aiguiller sur autre chose…
En espérant avoir été assez clair!
Merci d’avance.
Cordialement
un noob qui ne veut plus l’être ![]()
Woune







