Comment affecter disable-user-switching via dconf/gconf

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car je souhaiterai configurer mon gnome par défaut sur une debian 7.9 pour tous les utilisateurs, je souhaiterai pouvoir le faire par ligne de commande :
1 - désactiver le changement de user :
=> j’ai essayé ces commandes sans succès :

• gconftool --set --type bool /desktop/gnome/lockdown/disable_user_switching true
  • modification du fichier /etc/gdm3/greeter.gsettings
    [org.gnome.desktop.lockdown]
    disable-user-switching=true
  • gsettings set org.gnome.desktop.lockdown disable-lock-screen true

2 - cacher la liste des users lors de la saisie :
=> ok en modifiant /etc/gdm3/greeter.gsettings et en decommentant la ligne disable-user-list=true, par contre est ce un bug de gnome , mais si sur l’écran de connexion si on fait echap => il n’est plus possible de saisir un login ???

Merci d’avance pour votre aide.

Ce que tu veux faire c’est configurer ta machine pour que n’importe quel utilisateur se connecte automatiquement sans pour autant posséder un compte utilisateur, c’est ça?

Merci de ta réponse, Non ce n’est pas exactement ça, j’ai un poste debian pré configuré sur lequel plusieurs utilisateurs se connectent. Je souhaiterai avoir seulement une session d’ouverte à la fois. Et donc pour se faire interdire le changement de user et ne pas afficher la liste de tous les users possibles sur l’écran de connexion.

Ça c’est pas possible, tu te contredis toi-même dans ce que tu dis… :

• Plusieurs utilisateurs se connectent sur ce poste : chacun de ces utilisateurs a donc son propre compte utilisateur avec le dossier attaché dans /home.
  • si un utilisateur se connecte, il n’ouvre forcément qu’une session, en principe la sienne (et de toute façon il n’est pas sensé avoir le mdp des autres utilisateurs…)
  • Pour ne pas afficher la liste de tous les utilisateurs à l’écran de connexion, il faut éditer le fichier /etc/gdm3/greeter.dconf-default et décommenter l’option “disable-user-list”
  • par contre je ne suis pas sûr de ce que tu entends pas “se faire interdire de changer de session” ; si c’est le fait de pouvoir changer de session une fois qu’une session est déjà ouverte alors je ne crois pas que cela soit possible.

"[quote=“GOGI, post:4, topic:72582”]
Pour ne pas afficher la liste de tous les utilisateurs à l’écran de connexion, il faut éditer le fichier /etc/gdm3/greeter.dconf-default et décommenter l’option “disable-user-list”
[/quote]
Ce fichier n’est pas présent, j’ai juste le fichier de conf /greeter.gsettings que j’ai modifié et qui supprime bien la liste. Par contre le pb est lorsque tu es sur ton écran de login, tu saisis ton login et tu fais cancel au lieu de saisir le mot de passe => il n’est plus possible de saisir à nouveau un login, est ce que tu connais ce bug ?

Il s’agit de supprimer (désactiver) l’option changer d’utilisateur dans le menu

Effectivement tu dois être en Stable/Jessie et le fichier ne porte pas le même nom que chez moi, je suis sous Sid…
Pour le second point ça ressemble à un bug, je pourrais pas t’aider plus là-dessus.

Changer d’utilisateur dans le menu du panel gnome-shell, une fois qu’un utilisateur est connecté?
Pour être sûr qu’on parle bien de la même chose voici une photo :

Désolé de revenir si tard, je reprends le sujet.
Effectivement nous n’avons pas le même menu, je suis avec un gnome de base et j’ai ce menu qui s’affiche

Pour supprimer cette option, je suis passé par un paquet debian que j’ai pour l’installation de mon gnome personnalisé. Et j’ai ajouté dans le fichier gsettings-override
[org.gnome.desktop.lockdown]
disable-user-switching=true

Pour l’autre problème, j’ai bien peur aussi qu’il s’agisse d’un bug gnome, mais je n’ai pas trouvé d’info.

Merci pour ton aide en tout cas.