Comment afficher TOUS les dossiers dans Dolphin [RESOLU]

Bonjour,
Je parle des fichiers non cachés qui apparaissent dans le terminal, mais pas dans le gestionnaire de fichiers Dolphin de KDE ( ni d’ailleurs dans Thunar, le gestionnaire de XFCE/ UBUNTU) ; exemple : dans /etc les fichiers environment, profile ou sudoers ne sont pas listés dans les gestionnaires.
Aucune info sur ce point dans la Config. de Dolphin.
Merci d’avance pour vos suggestions.

quelles sont les différences de droits et de permissions entre ces fichiers et ceux visibles?

Ta question m’intrigue, du coup, j’ai vérifié et je le vois bien. Je ne peux effectivement pas l’ouvrir car je n’ai pas les droits nécessaires pour le faire, mais il est là. J’ai essayé avec Dolphin.

Normal vu les droits:

$ ls -l /etc/sudoers /etc/profile /etc/environment
-rw-r--r-- 1 root root    0  1 mai    2023 /etc/environment
-rw-r--r-- 1 root root  813  1 mai    2023 /etc/profile
-r--r----- 1 root root 1714  8 mars   2023 /etc/sudoers

Les deux premiers ont pourtant le droit « read » pour tous. Ne devraient-ils pas apparaître dans Dolphin ?

il faudrait voir des logs de debug Dolphin pour voir; je ne peux pas regarder car je n’utilise pas Dolphin.

Désolé d’avoir ignoré jusqu’ici la discussion, n’ayant pas reçu comme d’hab. les notifications de réponses…

Testé avec les fichiers /etc/apt et /apt/cups visibles dans Dolphin : pas de différence avec les invisibles que tu as listés.

Où trouver ces logs ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, ces fichiers sont donc bien visibles dans Dolphin ? es-tu également sous Debian 12 ?
Je rappelle que Thunar sous XFCE/ UBUNTU pose le même problème.

Oui, il s’agit bien du Dolphin de Debian 12.
Après, je dois admettre que j’ai souvent du mal à les trouver dans la liste car je n’ai pas l’habitude d’aller ces coins de l’arborescence avec un explorateur de fichier, peut-être est-ce aussi ton cas, mais je pense que tu aurais quand même trouvé depuis le temps…

salut
je viens d’installer dolphin

les trois fichiers apparaissent , sont cliquables.

Essaie d’ouvrir dolphin en ligne de commadne et regarde s’il y a un truc

… eh bien non je n’avais pas trouvé, et pourtant ils sont bien visibles !! ! conforté par l’avis d’un copain tout aussi aveugle, je n’avais pas hésité à faire ce post, et le fait que les fichiers ne soient pas dans l’ordre alphabétique n’est pas une excuse, désolé de vous avoir mobilisé sur un faux problème.