Comment arréter les bips lors de l'arret

bonjour

J’ai une debian etch sur mon fixe et une sid sur mon portable.
Lorsque j’arrète ma machine sous xfce qui utilise shutdown j’ai un beep de la machine.
Comment supprimer ce beep? Cela me gène avec le portable lorsqu’il y a du monde.

$ shutdown -h now (il y a un beep)
$ init 0 (pas de beep)

Je cherche actuellement dans les fichiers style inittab mais je n’arrive pas à trouver.
Sinon comment configure xfce4-session-logout pour faire un init 0?

merci limax

Salut,

tu peux éditer /etc/inputrc puis mettre set bell-style none

[quote]# do not bell on tab-completion
set bell-style none

set bell-style visible[/quote]

celà ne change rien sur mon portable , j’ai quand même un bip quand je l’éteint

absolument j’ai toujours le beep et d’ailleur je crois que c’est pour les beep lorsque l’on utilise la tabulation avec une console.

Merci quand même pour l’aide

J’ai sur ce même portable ubuntu qui était préinstallé avec le portable et je viens de vérifier il ne beep pas lors de l’arret.

J’essaye de comparer les différents fichiers.

je voudrais savoir savoir si nous sommes que deux à avoir ces bips.
Vous avez ou non un bip lorsque que vous tapez shutdown -h now ou halt ?

merci

Tu peux blacklister le module concernant l’haut-parleur interne
de ton Pc, en attendant mieux.

dans /etc/modprobe.d/blacklist, tu rajoutes
blacklist pcspkr

J’ai un beep uniquement si j’ai une console ouverte. Heureusement, ma machine étant programmé parfois pour s’éteindre dans la nuit et comme je ne dors pas loin… :wink:
J’ai ça dans ~/.zshrc (shell zsh) :

unsetopt beep unsetopt hist_beep unsetopt list_beep

Bluenote j’ai essayé ta méthode mais ca ne marche pas

J’ai finalement fait comme le suggère neos blacklisté le module.

merci