Comment avoir des préférences permanentes sur Duckduckgo Firefox?

Hello !
Jusqu’ici, je restais utilisateur de Goo comme moteur de recherche pour l’exhaustivité et la pertinence des résultats.
Avec précautions bien sûr : NextDNS, ublock origin, LocalCND, site Bleacher et effacement régulier d’historique, cache, cookies qui me permettaient d’avoir un résultat non biaisé par mon usage.

Mais voilà, Goo est passé d’outil marchand à vecteur de propagande/censure politique.

Donc je passe à Duckduckgo (qui est devenu bien plus pertinent avec le temps).

Maintenant, il reste un truc à régler : comment avoir de manière rémanente le réglage pays, désactivation du réglage parental et période à un an ?

Si une bonne âme sait çà je serai tout reconnaissant !

Ha! ha! J’autoréponds : il faut whitelister sur l’extension Site Bleacher, déjà, car les préférences de Duckduckgo sont stockée… dans un cookie et c’est justement ce que Site Bleacher efface à chaque fermeture d’onglet.

Je laisse le fil ouvert au cas où d’autres réglages soient possibles (bloquer sur « depuis un an », par exemple)

Chez moi ça marche :

  • préférences
  • tous les paramètres
  • enregistrer

Oui mais comme indiqué au second post… sauf si on efface les cookies (automatiquement avec une extension ou manuellement).

La question reste à moitié ouverte : si on efface les cookies, on perd les réglages…
Or j’afface mes cookies très régulièrement, du coup Duckduckgo est fastidieux…

Bonjour
Je n’ai pas compris, ce que tu as dis précédemment ça a résolu le problème ou non ?
Sinon personnellement je n’efface jamais les cookies manuellement, j’ai l’extension cookie autodelete qui efface tous les cookies automatiquement, sauf pour les sites que tu ajoutes en exception

J’ai du manquer de clarté.

Site Bleacher supprime les cookies dès fermeture de l’onglet, mais on peut whitelister.

Mais comme c’est un cookie, dès qu’on efface les cookies manuellement, il faut recommencer le réglage.

J’efface les cookies manuellement assez régulièrement (comme tout le reste : historique, caches…)

Donc je cherche une solution ou un mini script pour ne pas avoir à refaire le réglage à chaque fois.

le seul réglage qui m’intéresse est ouvrir un lien dans un nouvel onglet et je l’ai rendu permanent , même avec une effacement automatique des cookies , avec " gérer les exceptions " dans "vie privée "des paramètres . Mais je ne suis pas sûr que ça réponde à ta question . Donc , juste au cas où …

Les deux solutions sont dans la page des paramètres de DDG.

Oui, mais ça n’a rien à voir avec Duckduckgo :

@anon70622873 il y a une piste à fouiller, effectivement :

2021-09-18_13-11

Je cherche un peu çà :
Capture d’écran_2021-09-18_10-06-23
2021-09-18_13-12

C’est donc plutot : DuckDuckGo — Privacy, simplified.

kah=fr-fr&kl=fr-fr&kp=-2&df=y

(df c’est pour un an)

Pour le pérenniser il y a mycroftproject :

https://mycroftproject.com/submitos.html

Mais là je sèche au moment de créer le plugin : No {searchTerms} parameter found. (Case sensitive)

Ayé !
Je n’avais pas tout pigé de la syntaxe Mycroftproject

comme il l’indiquait, manquait l’expression &q={searchTerms}dans les paramètres « post » !

Du coup j’ai fait ce moteur custom qui cherche en France, sans filtre « parental » et pour les résultats de moins de 1 an : Mycroft Project: Search Engine Plugins - Firefox IE Chrome

Pour l’installer, il suffit de cliquer sur le lien, puis dans la zone de recherche sur la loupe, puis sur le nouveau moteur de recherche :

image

Ensuite, plus qu’à mettre en moteur par défaut.

A propos, il est toujours mieux d’avoir une barre de recherche séparée de la barre d’adresse (c’est plus confidentiel en plus)

Bien sûr, grâce à Mycroftproject, on peut fait n’importe quel réglage sur n’importe quel moteur de recherche.

L’avantage est que ce n’est pas dans le cloud, et que ça peut être ensuite installé n’importe où, tout en restant permanent.

Merci pour vos remarques qui m’ont aidé à résoudre :slight_smile:

[Edit] Version sans la contrainte « sur la dernière année » Mycroft Project: Search Engine Plugins - Firefox IE Chrome