Comment avoir x sous Debian

Bonjour p@scal,

J’ai remarqué que tu avais mis x-windows-… il n’y a pas de s sans la commande

[quote=“P@scal”]Bonjour Serge_Gaspesie,

Je viens de lire ton post. Merci pour ton aide mais…

J’ai installé ma débian par le serveur http. je pense que j’ai les bons packages??
=> quand je tape la commande

apt-get update

Il y a une mise à jour qui est faite

ensuite avec

apt-get dist-upgrade

j’obtiens la réponse qu’il n’y a pas de fichiers à télécharger.

Je lance alors startx => connection refusée err 111 et no such process err 3 ???

en tapant apt-get install x-windows-system-core j’ai la réponse coudln’t find package??

C’est dur pour moi. je ne sais pas ce qu’il faut faire mais je n’ai pas l’intention d’arrêter en si bon chemin…

merci de ton soutien.

Amicalement[/quote]

Bonjour Serge_Gaspesie,

Oui, le pb venais de ce petit s sur windows…c’est “con” mais c’est comme cela.

C’est certainement l’habitude (certe mauvaise)!!

Je fais l’installation et j’essaye de lancer X…

Merci encore

Salut,

J’ai installé le serveur x. A prioiri cela c’est bien passé mais quand je lance le serveur X, j’ai plein de message que je ne parviens à lire.

cela se termine par

fatal server error
no screen found.

Ou j’ai encore “merdé ?”

Salut,

J’ai installé le serveur x. A prioiri cela c’est bien passé mais quand je lance le serveur X, j’ai plein de message que je ne parviens à lire.

cela se termine par

fatal server error
no screen found.

Ou j’ai encore “merdé ?”

(j’ai un autre post sur Comment avoir x sous Debian).

Merci

Salut,

J’ai installé le serveur x. A prioiri cela c’est bien passé mais quand je lance le serveur X, j’ai plein de message que je ne parviens à lire.

cela se termine par

fatal server error
no screen found.

Ou j’ai encore “merdé ?”

(j’ai un autre post sur Comment avoir x sous Debian).

Merci

Bonjour,

j’ai réussis à installer Debian pour avoir le graphique. Malheureusement, je n’avais pas accès à mes autres partitions et disque. J’ai refait l’installation et j’ai porter une attention particulière au texte qui indique comment monter une nouvelle partition (Slackware et Windows) dans mon cas. Maintenant, j’ai du graphique pour voir. Je suis en train de upgrader SID, ca prends 22 heures avec un 56 ko, une chance que j’ai une ligne téléphonique dédié à mon modem.

Bonjour P@scal,

après avoir installé apt-get install x-window-system-core et qu’il y a un problème d’installation fait dpkg-reconfigure xserver-xfree86

Serge de la Gaspésie