bonsoir,a mainte reprises,j’ai essayer de faire tourner des appli windows sous debian.
j’ai pris le temp de rechercher les dll et autres besoin de wine,(suivant mes besoins)mais tres rarement,reussi a faire tourné l’appli.
ma question est la suivante:existe il une config de wine « minimum » a installé? (.dll,directx,ect) ou,est t on obliger de systématiquement,« rechercher le mouton a 5 pattes »?
note:je n’ai aucun impératif d’utiliser tel ou tel logiciel win…mais,aux travers du monde Linux sur la toile,plein de gens y arrivent…je cherche a comprendre…
merci
Bonjour,
Pour ma part, j’utilise q4wine et je crée un préfixe wine par programme que je veux utiliser, comme ça, si je foire la configuration, je ne perds que le fonctionnement du logiciel correspondant.
q4wine intègre les fonctionnalités de winetricks, ce qui peut te permettre de préparer ton préfixe au logiciel que tu vas utiliser.
Il permet aussi de placer les lanceurs idoines dans le menu d’application de ton environnement de bureau, si tu en as un.
Je ne sais pas si ça correspond à ton besoin car tu sembles vouloir créer le préfixe ultime pour faire fonctionner une bonne partie des logiciels.
Merci,je viens d’installer q4 et mon programme win.aucun probleme,mais je ne trouve pas
comment lancer ce programme a partir de q4(je sui une brelle en anglais)…
en farfouillant,j’ai trouver ma lancer mon appli,ca tourne,mais impossible de « faire le lien entre l appli windows (chordpulse) » et ctrjack .ça fonctionne dans le bureau virtuel,silencieusement …dommage pour une appli sonore.
bref,je reprendrais mes recherches lorsrque j’aurais plus de temp.
merci
Ah oui, je n’avais pas remarqué que l’application était en anglais.
En fait, dans le préfixe que tu as créé, tu ajoutes un lanceur (clic droit→New icon), tu sélectionnes le programme que tu veux lancer, et c’est fait.
Pour le son, je n’utilise que pulseaudio, je ne sais pas comment ça fonctionne pour les autres.