[quote=“Cluxter”][quote=“mksmn”]Salut,
[quote]La première chose que tu dois savoir à propos de Debian, c’est qu’il existe 1 distribution (Debian) qui contient plusieurs versions (la version 5 est Lenny, la 6 est Squeeze), et chaque version se décline en plusieurs branches :
[/quote]
ce n’est pas la version qui se décline en plusieurs branches, mais la distribution Debian qui se décline en 4 branches, stable, testing, sid, experimental.
Me trompe je?[/quote]
En fait oui et non. Chaque version connaît 3 branches (Testing + Sid + Experimental) qui disparaissent au profit d’une seule (la Stable). Mais les 3 branches sont alors appliquées à la nouvelle version, l’ancienne venant de passer en Stable.
Donc pour être exact les 4 branches concernent 2 versions simultanées (de manière exclusive : 3 pour l’une, 1 pour la suivante).[/quote]
Ben y’a pas une Sid pour Lenny et une Sid pour Squeeze. En fait je suis pas sur de comprendre ton explication. De ce que j’avais compris :
-
Les nouveaux paquets entrent en Sid.
-
Apres une peridode de test plus ou moins longue ils entrent en Testing (qui a l’heure actuelle est Squeeze). Testing est en quelques sortes la beta de la future Stable.
-
Apres une periode indeterminee (mais qui devrait a passer a deux ans pour les prochaines versions), Testing est freezee, plus aucun paquet n’y entre en provenance de Sid. Les derniers bugs sont corriges et Testing devient la nouvelle Stable (la stable actuelle etant la version 5 - Lenny. La prochaine sera la version 6 - Squeeze). A ce moment, l’envoie de paquet de Sid vers la nouvelle Testing reprend son cours.
-
Experimental est une branche marginale pour tester des paquets qui peuvent poser problemes pour le systeme.
Mon explication est-elle correcte ou non?