Comment capturer ce qui passe par la carte son

Bonjour à tous
Je cherche le moyen de capturer ce qui passe par la carte son pour l’enregistrer au format mp3, ou un autre.
Si quelqu’un a une idée …
Par avance merci.

outrec.
Par contre le paquet n’est pas dans les dépôts, il faut l’installer à la main.
outrec.sourceforge.net/
Chez moi, il fonctionne sur ubuntu. Ubuntu et debian c’est la même chose ; donc çà devrait fonctionner chez toi.

Merci toto69
Je connais ce logiciel, mais sous Debian il y a des problèmes de dépendances, et il n’est pas installable tel qu’il est fourni sous forme de outrec_0.0.3-1_all.deb.

D’où ma question.

La méthode compliquée ce serait de créer un périphérique virtuel via un fichier [mono].asoundrc[/mono], mais je n’ai pas la démarche exacte. Voir sur le wiki d’ALSA.

On avait déjà eu cette petite discussion :wink:
impossible-d-installer-outrec-t42199.html
tu n’as donc plus ton ancienne version de debian ?
Quoi qu’il en soit, ce serait bien que quelqu’un se penche sur la question car outrec est vraiment une petite merveille !

@ Toto69
Oui c’est vrai on avait déjà échangé sur ce sujet. Ce logiciel est vraiment très bien. Dommage qu’il ne soit pas suivi afin que les dépendances soient mises à jour et que cela puisse fonctionner sous Wheezy.

@ Zbf
Merci. J’ai été voir sur le wiki d’ALSA, mais je n’ai pas le niveau en ce qui concerne le traitement du son. C’est un peu trop ardu et je ne voudrais pas flinguer ma configuration actuelle. Donc je ne sais pas… Pour l’instant je vais laisser venir. Peut être y aura-t-il d’autres réponses.

En tout cas merci à vous deux.

La plupart des chipsets son ont un canal appelé “Mix” que tu peux sélectionner comme entrée avec alsamixer par exemple. Tu pourras ensuite l’enregistrer avec n’importe quel logiciel (arecord, audacity, …)

Pour configurer ALSA, ça passe par un fichier ~/.asoundrc, donc dans le pire des cas il suffit de le retirer/renommer pour retrouver sa configuration initiale, pas de risque de bobo.
Reste à étudier le truc…

Merci à vous tous

@ Zbf
Je fais des recherches sur Internet, mais ce n’est pas clair. Impossible de trouver un tuto qui explique le format du fichier ~/.asoundrc.
Donc je m’y remettrai plus tard car il y a une piste là, mais ce n’est pas facile de comprendre ce qu’on fait. Merci pour ton aide.

@ lroy
Je ne trouve pas de canal Mix sous alsa mixer. Ou alors dis moi comment procéder précisément. En tout cas merci aussi pour ton aide.