Comment céer un .war?

bonjour,
j’ai installé un logiciel sur un serveur débian, et pour des raisons de sécuriter, je voudrais le nacer dans un autre répertoir, et j’ai cru comprendre que cela pouvais se faire via un .war
je voudrais savoir, comment faire pour créer un point war et le rendre ensuite fonctionnel
merci

bonjour

  • debian ne prend pas d’accent, c’est de l’anglo saxon à l’origine
  • debian est un OS, et on ne peut pas dire qu’un OS ne “se lance dans un répertoire”. Tu as donc voulu dire quelquechose, mais quoi :confused:
  • de ce que j’ai pu rapidemant voir à propos des .war, ça concerne l’emballage de paquets java/tomcat, et ça n’a rien à voir avec debian directement.

Pourrais tu donc reformuler ta question autrement, et en tapant moins vite pour eviter aux lecteurs de s’arrèter deux fois par phrase pour savoir quel mot tu as voulu taper ? :wink:

Un .war sert à déployer un programme java/web, c’est-à-dire jsp/servlets, sur un serveur d’application java (tomcat ou autres)

Est-ce que c’est ce que tu recherches ?

Si c’est le cas, tu peux utiliser un script ant, dont voici un extrait :

<target name="war" depends="compil"> <mkdir dir="${dist.dir}/web" /> <war destfile="${dist.web.dir}/${module.name}" webxml="${webcontent.dir}/WEB-INF/web.xml" basedir="${webcontent.dir}" excludesfile="${webcontent.dir}/WEB-INF/web.xml"> <classes dir="${build.dir}" /> <lib dir="${lib.dir}/commons" /> <lib dir="${lib.dir}/oro" /> <lib dir="${lib.dir}/struts" /> <lib dir="${lib.dir}/webadmin" /> <lib dir="${lib.dir}/jdom" /> <zipfileset dir="${conf.dir}" prefix="WEB-INF/classes/"/> </war> </target>