Comment changer driver nvidia apres chgt de noyau et version

bonjour

je suis passé il y a deux jours d’une lenny à une squeeze (tout s’est bien passé avec la methode la plus simple : sourcelist, update, upgrade …)

donc actuellement j’ai une squeeze avec un noyau 2.6.26 et nvidia installé il ya longtemps avec le .run, la carte graphique est une geforce 210

tout va bien sauf pour le pilote nvidia comme d’habitude …

donc je n’ai plus l’acceration graphique 3D, google earth plante en me disant qu’il n’y a pas de pilote …

alors j’ai egalement installé un nouveau noyau 2.6.32 et tout va bien dans grub, etc … mais pas de demmarage de X, il faut installer le pilote, et la le .run ne marche pas à cause d’une version de gcc je crois

donc comment installer un nouveau driver nvidia sans .run et d’une facon pas trop compliquée, j’ai vu des quantité de post et je ne sais pas par ou commencer, j’ai un peu peur de me retrouver avec aucun driver

merci d’avance pour vos conseils

++

Salut,

Conseil :

Aller lire ce qui se dit à ce sujet sur le wiki :slightly_smiling:

Salut,
Oublie le .run, il y a beaucoup plus propre avec notre chère Debian :stuck_out_tongue:

Regarde plutôt du côté des paquets :
nvidia-kernel-dkms
nvidia-glx
libglx-nvidia-alternatives

A+

salut.

http://wiki.debian-facile.org/wiki/manuel:nvidia?id=manuel:nvidia

C’est gentil à toi Marcastro de les envoyer autrepart que chez nous, j’apprécie :mrgreen:

j’avais jamais fait gaffe!c’est ben vrai que c’est pas de chez nous;mais bon,c’est debian aussi et ça coule dans le même sens et tant que ça ne peut pas nuire… :slightly_smiling:

Re,[quote=“marcastro”]j’avais jamais fait gaffe!c’est ben vrai que c’est pas de chez nous;mais bon,c’est debian aussi et ça coule dans le même sens et tant que ça ne peut pas nuire… :slightly_smiling:[/quote]

Et puis cela fait plaisir à ceux qui participent de voir que leur travail est apprécié, je te jure :033

Bon je vais suivre ce tuto dont je donne l’adresse pour être équitable avec des tutos concurents

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _privateur

et puis il vaux toujours mieux lire deux versions qu’une seule

merci de vos conseils

je me lance demain

++