Comment changer une icône dans la zone de notification ?

Bonjour et bonne année à tous et à toutes !

Voici un screen ici pour mieux comprendre. Le problème est que je ne sais pas ce qu’il faut modifier pour changer l’icône dans la zone de notification de XChat, j’ai fait une recherche sur la totalité de ma partition et sur les trois quatre images obtenues je les ai toutes modifiées une à une mais aucune des modifications que j’ai faites n’a changé cette icône…

J’espère que quelqu’un sait comment résoudre ça car j’ai l’air d’être le seul couillon à vouloir faire ça…

Merci d’avance !

Si je me trompes pas tu trouveras dans /usr/share/, dans le dossier (et sous dossier) icons.

Justement rien de rien, le plus troublant c’est avec Transmission où je ne trouve pas l’icône en question, je trouve des icônes mais aucune qui ressemble à celle dans la zone de notification. Ça ne serait pas rangé dans un endroit où l’icône serait appelée avec un nom générique du genre : “icon” (j’ai essayé mais ne marche pas…). Enfin bref ça m’a l’air bien caché…

Tu peux toujours définir l’adresse de l’icône à utiliser au lieu du mot “icon”.
J’ai déjà fais pour avoir une icône de firefox pour un raccourci d’iceweasel.
Faut modifier le .desktop de xchat.

Ça modifie l’icône dans le menu mais pas celle dans la zone de notification toujours. Celle que je veux changer c’est celle se trouvant dans la zone de notification, ce n’est pas un raccourci.

Tu parles bien du systray càd en mode icônifier exemple comme vlc.
Si oui, faut voir quoi gère ce systray et trouver une piste en fonction.

Si c’est une gestionnaire connu, google t’aidera rapidement.

Bonjour,

J’ai trouvé des icônes pour xchat dans usr/share/icons et dans /usr/share/pixmaps mais pour la changer dans la zone de notification… Il n’y a aucune mention de “icon” ni de “pixmap” dans le fichier .xchat2/xchat.conf de ma home.

La seule solution, franchement à l’arrache, que je vois, ça serait de renommer les icônes xchat que j’ai trouvées et d’utiliser l’ancien nom pour la nouvelle image. Mais c’est sans garantie aucune et je n’ai pas osé le faire parce que, vu de chez moi, la notification d’xchat clignote pour quelques alertes.

J’ai eu un besoin similaire il y a peu avec l’icone de deluge dans la zone de notification.
J’ai simplement modifié le chemin vers l’icone que je voulais dans le fichier desktop de déluge dans /usr/share/applications.

Si ça peut t’être utile…

Triangle, tu as modifié la ligne “Icon” ? C’est ce que j’ai fait mais rien… Besoin d’une manipulation derrière ?

Oui j’ai modifié la ligne icon en mettant le chemin complet mais pas l’extension de l’image.

J’ai volontairement mis un chemin faux et ça me masque l’icône dans le menu, ce qui est logique vu que le chemin est faux mais dans la zone de notification j’ai toujours la même icône qu’avant… Le chemin étant faux je devrais avoir du “vide” si cette ligne devait agir sur cette icône. Même avec le chemin réel dans les notifications ça ne change rien.

Finalement retour à la case départ ! :stuck_out_tongue:

Je te remercie. :wink:

je pense qu’il faut que tu regardes du côté de l’extension pour savoir vers où ça pointe.
qu’elle est l’extension qui te crée cette zone de notification?

Mon extension sert seulement à déplacer la zone de notification, si je garde la zone de notification en bas à droite de Gnome Shell ce sont les mêmes icônes. Je déplace les icônes grâce à l’extension Gnome Shell - Gnome 2 Notifications. À l’origine elles sont en bas à droite et l’extension me les déplace en haut à droite.

dans ce cas le bouton recherche de nautilus ne donne rien pour notification ?

Malheureusement aucune réponse.

UP !

Pas de solution à apporter mais comment as-tu fait pour avoir l’icone d’Icedove dans la zone de notification ?

Merci et à+

J’ai installé Firetray, c’est un extension pour Icedove, par contre avec Icedove 8.0 l’extension ne fonctionne plus faut attendre une nouvelle version de l’extension.

Merci, je vais attendre donc :slightly_smiling:

Bizarre qu’il n’y ait pas encore d’extension gnome-shell pour cela… :confused:

A+