Bonjour à toutes et à tous et pardon si le titre n’est pas assez explicite mais je n’ai pas trouvé de phrase adaptable et je suis totalement novice sur débian (que j’ai choisi parce qu’il est la base d’autres dérivées)
Je veux installer debian en dualboot. J’ai donc un espace non alloué sur mon disque dur mais quand je lance l’installation, quand arrive la section du partitionnement, je me retrouve avec 4 partition en ntfs.
Deux d’entre elles ont des tailles 244.7GB et 255.2Gb alors que dans windows dans le gestionnaire de disque, les deux grosses paritions font respectivement 227Gb(parition ayant windows) et 217Gb d’espace non alloué.
J’ai essayé de convertir l’espace non alloué en ntfs mais le résultat reste le même dans l’installation de débian (via win32-loader) avec toujours 4 partitions dont les deux plus grosses de 244.7 et 255.2gb.
Comment puis-je me repérer pour savoir dans quelle partition je dois installer débian ?
Par avance merci si vous avez des pistes.
N’hésitez pas à me demander les éléments dont vous avez besoin pour emettre un diagnostic