Comment choisir les bonnes options pour monter

Bonjour,
J’ai un petit soucis quand je branche un disque dur externe, il se monte automatiquement, mais en lecture seule. Comment faire pour qu’il se monte en lecture écriture ?

De plus, j’ai modifié les options via bouton droit/propriétés/Volume et maintenant, il refuse de se mounter.

ça fait peu de temps que j’ai un ordi sous linux, mais j’en avais déjà eu un y’a quelques années et il fallait modifier les informations dans /etc/fstab mais là, je ne vois rien qui parle de ces disques durs externes qui se mountent automatiquement.

Merci pour votre aide,

Axel

Ton disque dur externe est formaté en quoi ( ntfs, ext3…) ?

Car si il est formaté en ntfs, il faut installer le driver ntfs-3g via

et ensuite le monter via la commande:

bonjour,
le rapport entre ntfs-g et les droits de d’ecriture ?
si le disque est monte c’est qu’il est reconnu donc pas de probleme
par contre si le disque est en ntfs , il est sur qu’il faut les droit de root pour ecrire en montage auto .
a+

[quote=“jeanbi”]bonjour,
le rapport entre ntfs-g et les droits de d’ecriture ?
si le disque est monte c’est qu’il est reconnu donc pas de probleme
par contre si le disque est en ntfs , il est sur qu’il faut les droit de root pour ecrire en montage auto .
a+[/quote]

A mon avis Jeanbi tu as dû louper une page dans la lecture du manuel :smiley:

[quote=“jeanbi”]bonjour,
le rapport entre ntfs-g et les droits de d’ecriture ?
si le disque est monte c’est qu’il est reconnu donc pas de probleme
par contre si le disque est en ntfs , il est sur qu’il faut les droit de root pour ecrire en montage auto .
a+[/quote]

Le rapport est que (j’ai eu le cas), sans ce petit ntfs-3g, mon disc dur NTFS se montait en lecture seule …
Chose paliée depuis le chargement de ntfs-3g

Par contre pour un montage manuel, mount -t ntfs-3g est inutile il me semble; vu que un simple mount /dev/sdx /ou_je_veux suffit à correctement me le monter

[quote=“ggoodluck47”][quote=“jeanbi”]bonjour,
le rapport entre ntfs-g et les droits de d’ecriture ?
si le disque est monte c’est qu’il est reconnu donc pas de probleme
par contre si le disque est en ntfs , il est sur qu’il faut les droit de root pour ecrire en montage auto .
a+[/quote]

A mon avis Jeanbi tu as dû louper une page dans la lecture du manuel :smiley:[/quote]
non mon cher car dans le cas ou ntfs-g n’est pas installe tu as une erreur non au montage
a+

en fait, c’est un disque dur au format MacOS, et ce que je ne comprends pas trop c’est ce qui est fait par gnome et aussi où sont stocké les paramètres qui sont indiqué dans les propriétés du disque.

Autre truc bizarre : hier ça fonctionnait très bien en lecture écriture…

Merci,

Axel

bonjour
je me trouve avec le même problème que jeanbi
je viens d’installer ntfs-3g mais cela na rien changer à mon probléme je peu juste exécuter and read et non write

voici mon fstab
/dev/sdc1 /media/disk ntfs,vfat rw,user,auto,gid=1000,uid=1000,nls=utf8,umask=002 0 0

merci pour votre aide à tous

[quote=“zyriuse”]bonjour
je me trouve avec le même problème que jeanbi
je viens d’installer ntfs-3g mais cela na rien changer à mon probléme je peu juste exécuter and read et non write

voici mon fstab
/dev/sdc1 /media/disk ntfs,vfat rw,user,auto,gid=1000,uid=1000,nls=utf8,umask=002 0 0

merci pour votre aide à tous[/quote]

voila MON fstab qui fonctionne:

bjr, çà serait bien de copier le résultat (en root) de :

Code:

/sbin/fdisk -1
mount